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Comment optimiser la mobilité des forces de vente

Ce livre blanc vise à détailler la chaîne des opérations mises en jeu et à établir les grands principes des solutions permettant d’optimiser l’efficacité des forces de vente mobiles par une meilleure gestion de la géographie des déplacements et des organisations commerciales.

  • EditeurGeoconcept
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français
Optimiser la mobilité des forces de vente

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’optimisation des déplacements, en amont, pendant et en aval de leur réalisation, reste très certainement un des principaux axes d’amélioration des activités des forces de vente mobiles.

Les enjeux sont importants lorsque l’on sait que les commerciaux mobiles passent fréquemment près du tiers de leur temps en transport. Au-delà de la simple question de l’économie du temps et des coûts du transport, ces enjeux concernent d’autres effets tels que l’amélioration du bilan carbone de l’entreprise, l’amélioration de l’efficacité managériale, la réduction du stress au travail, la diminution du turn-over des équipes…

La mobilité des forces mobiles

■ Avant, pendant, après la relation commerciale

La réalisation d’une visite commerciale n’est pas un évènement certain et isolé dans le temps. Elle est le fruit d’une préparation, doit fréquemment être replanifiée et donne lieu à différentes actions d’analyses et de suivis."

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