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Le guide du sales enablement

Ce guide vous permettra d'en savoir plus sur cette méthodologie innovante. Retrouvez y également des tips pour booster vos ventes à court terme, ainsi que les bonnes pratiques à adopter

  • EditeurDigitaWeb
  • Version PDF - 15 pages - Français
Le guide du sales enablement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Définition du Sales Enablement

Le Sales Enablement regroupe l'ensemble des processus, des outils et des contenus mis à la dis- position des commerciaux pour vendre efficace- ment et de façon régulière.

Parmi ces différents éléments nous trouverons nous trouverons 3 grands familles d'assistance à la vente :
• L'analyse des datas des ventes
• L'amélioration continue du processus de vente • Les technologies d'automatisation

Ces 3 axes ont pour but de converger vers l'émergence de commerciaux capables de ven- dre plus vite et de façon permanente en amélio- rant leur connaissance de leurs clients cibles au delà même de la définition de leur besoin.

Reporting et analyse des datas
KPI et reporting automatisé

Savoir définir et suivre des objectifs n'est pas un sou- cis pour une équipe commerciale, le problème est de devoir encore subir la réunion commerciale du lundi matin alors qu'il est possible aujourd'hui d'au- tomatiser le reporting et d'avoir des statistiques en temps réel sur l'activité commerciale. Le sales ena- blement permet même d'aller jusqu'à insérer une dose de prédictif, c'est à dire de savoir utiliser l'his- torique des ventes pour remonter, à partir d'un pipe- line donné, une estimation du chiffre d'affaires.

Gestion de la relation client (CRM)

Que savez-vous aujourd'hui réellement sur vos clients ? Le chiffre d'affaire qu'ils génèrent, mais au delà ? Savez-vous sur quels réseaux sociaux ils se trouvent ? Savez-vous ce qu'ils disent sur votre so- ciété ? Avez-vous un système qui permet à vos clients de vous en dire plus sur leurs attentes ou leur satisfaction ?

Avoir une véritable gestion de la relation client avec le CRM adapté c'est :
• Bien connaitre et apprendre de ses clients sans cesse
• Reconaitre ses clients et personnaliser sa relation • Connaitre et détecter des signaux d'achats ou de churn"

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