Connexion
13 812 Livres Blancs | | 2 274 |

Bienvenue dans le bureau idéal

Multiburo vous dévoile une enquête sur les attentes des utilisateurs

  • Editeurmultiburo
  • Version PDF - 26 pages - Français
Bienvenue dans le bureau idéal

Introduction ou extrait du livre blanc

"Connecté à soi et connecté aux autres
La COVID aura-t-elle raison de l’existence du bureau ? Rien n’est moins sûr...

Pour en savoir plus, nous avons mené une étude auprès de 350 dirigeants d’entreprise en recherche active de bureaux et interrogé trois grands experts. Nous avons découvert de nouvelles envies des collaborateurs, avec les nouveaux prérequis liés - en particulier - au développement incontournable du télétravail massif. Mais nous en sommes aujourd’hui convaincues, le bureau a encore de belles années devant lui...

Le livre blanc que vous avez entre les mains vous donne des clés pour comprendre les caractéristiques principales du bureau idéal.

Alors en cette nouvelle année 2021, qu’est-ce qui motive les utilisateurs à aller au bureau ? Quels atours doivent présenter les espaces de travail pour assurer le bien- être ?

Si la décoration et le design ont leur importance, les besoins primaires des salariés se résument à du bon matériel et des conditions de travail irréprochables; un équipement ergonomique et fonctionnel avec un siège confortable pour éviter le mal de dos, une connexion wifi performante, de la lumière et la limitation des nuisances sonores. Le bruit épuise les salariés. Il mobilise une énergie considérable et affecte les capacités de concentration nécessaire pour bien travailler.

Les échanges, les relations humaines constituent la première motivation pour venir au bureau, car l’entreprise est un projet d’équipe et le bureau, le lieu qui rend possible des interactions de qualité. Socialiser, co-construire, innover : on n’y va pas par écrans interposés. C’est aussi le lieu qui cristallise le sentiment d’appartenance et les valeurs des entreprises.

Et parce qu’évolutions sociétales et outils numériques contribuent à atténuer la frontière entre vie privée et vie professionnelle, le bureau doit accompagner cette transformation.

La vie de quartier, la diversité des commerces et services de proximité ou encore la mise en pratique d’engagements responsables au travail font désormais partie des critères des collaborateurs pour qualifier leur bureau d’idéal."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc