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9 secrets marketing anti-échec pour votre startup

En analysant 101 témoignages de startup post-mortem, DigitaWeb a décidé de rassembler les diverses causes d’échec à partir de critères communs. Ils en ont tiré 9 secrets marketing anti-échec pour votre startup.

  • EditeurDigitaWeb
  • Version PDF - 13 pages - Français
9 secrets marketing anti-échec pour votre startup

Introduction ou extrait du livre blanc

"42 % des startups ayant échoué déclarent avoir développé un produit qui ne correspondait pas aux attentes de leur marché.

Et vous, avez-vous bien défini les besoins et problématiques de votre audience cible ?

La raison de cet échec : les startups conçoivent généralement d’excellents produits aux fonctionnalités innovantes mais en oublie parfois de résoudre un “besoin du marché”.

Souvent les startups créent des produits conçus sur la base de leurs capacités techniques ou des hypothèses fondées sur des données statistiques glanées ça et là. Ce qui ne garantit pas toujours de rencontrer un écho positif de la part du marché.

Pour toucher son public, il faut savoir le segmenter pour prendre en compte les différentes attentes. Dans cette démarche, la définition d’un ou plusieurs persona(s) est la méthode qui vous donnera le résultat le plus pertinent. Il s’agit d’un personnage fictif représentant un groupe de clients cible. Fondé au départ sur des suppositions, un persona évoluera constamment à mesure que vous collecterez des données et des feedbacks.

Le secret... C’est que chaque collaborateur en contact avec les clients ou les prospects participe à la construction des personas.

# 2 Mesurer efficacement son retour sur investissement (ROI)

29 % des startups qui échouent attribuent leur échec à un manque de fonds.

À l’heure actuelle, parvenez vous à mesurer le retour sur investissement à l’échelle de votre entreprise, et ainsi prouver le potentiel de votre startup ?

La raison de cet échec : les startups bloquent souvent lorsqu’il s’agit de définir un modèle de commercialisation générant un véritable retour sur investissement et qui soit “scalable”. C’est une des raisons qui explique qu’elles peinent souvent à séduire les investisseurs, pourtant vitaux à leur croissance."

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