Connexion
14 041 Livres Blancs | 2 320 |

The State of Zero Trust Security 2023

Évaluation de la gestion des identités et des accès dans les organisations à l’échelle mondiale.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 74 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En avril 2023, Okta, en collaboration avec Qualtrics, a mené une enquête mondiale auprès des décideurs concernés par la sécurité des informations dans un large éventail de secteurs d’activité.

Les décideurs sont définis comme des collaborateurs occupant un poste de direction et responsables des décisions d’achat de technologies.

L’enquête a été menée en anglais et en japonais par le biais de panels Qualtrics dans 13 pays. Tout au long de ce rapport, nous utilisons les termes « notre enquête » et « l’enquête » pour désigner cette enquête, et nous faisons référence aux personnes qui ont répondu au nom de leur entreprise comme aux «  personnes interrogées  », «  répondants  » ou « participants à l’enquête ».

Participants à l’enquête L’échantillon comportait au total 860  décideurs dans le domaine de la sécurité des informations, provenant de trois régions  : NAM (États-Unis et Canada), EMEA (Allemagne, Danemark, Finlande, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Norvège et Suède) et APJ (Japon et Australie). Ce rapport s’intéresse surtout au secteur public, à la santé, aux services financiers et aux logiciels, mais d’autres secteurs d’activité sont également représentés. (Les régions et les secteurs d’activité sont identifiés par les personnes interrogées.)

Le secteur public inclut des organisations des trois régions du monde, mais au niveau national et non local. Les groupes interrogés incluent des cadres, des vice-présidents et des directeurs. L’enquête ne ciblait pas les collaborateurs ou clients d’Okta en particulier.

Détails de la méthodologie : 

Dans les tableaux du présent rapport, les réponses appartenant aux catégories « Monde » ou « Tous » incluent des répondants de toutes les régions (qu’ils appartiennent ou non aux régions NAM, EMEA ou APJ) et de tous les secteurs (et pas uniquement des quatre secteurs plus particulièrement ciblés).

Pour des raisons pratiques, nous arrondissons les données des tableaux au chiffre le plus proche, y compris à zéro dans le cas où le nombre est inférieur à 0,5. C’est la raison pour laquelle les totaux de certains tableaux ne correspondent pas exactement à 100  %.

Les tableaux peuvent aussi totaliser plus de 100 % lorsque les personnes interrogées ont répondu oui à plusieurs questions connexes (par exemple en indiquant avoir entrepris une initiative spécifique, mais également avoir l’intention de le faire à l’avenir)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc