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Les 10 bonnes pratiques pour évaluer votre réputation de marque

Tout ce que vous devez savoir sur les défis et objectifs d'une réputation de marque.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 41 pages - 2022 - Français
Les 10 bonnes pratiques pour évaluer votre réputation de marque

Introduction ou extrait du livre blanc

"La réputation est la perception qu’ont les internautes de votre entreprise, de votre marque ou des personnes qui y collaborent (dirigeants, employés). Elle est potentiellement visible sur de nombreux supports du web et des médias sociaux. La réputation est donc une histoire de traces et d’empreintes…sur le web et dans la vraie vie.

Elle est composée par l’image (subjective) que renvoie à un consommateur, un internaute l’ensemble des expositions à une marque et des contenus qui lui sont accessibles en ligne, ou dans la vie off line. Toutes les publications des journalistes, des internautes quand ils évoquent une marque constituent les briques de cette réputation. Internaute, vous construisez votre réputation d'une marque en fonction de vos rencontres et pratiques : publicités, amis, médias, articles, consommation, visite en magasin, contenus sur le net : sur Twitter, TikTok, Instagram, dans les forums, lors d'une requête Google, via les avis de vos amis sur Facebook, les commentaire sur les sites d’avis...

L'écoute et la gestion de la réputation de vos marques, produits et dirigeants peuvent s'avérer complexes et chronophages sans une méthodologie, un savoir faire et un peu de bon sens. Nous vous proposons ici d'explorer quelques bonnes pratiques (une sélection bien sûr non exhaustive) testées lors de déploiement de projets de veille réputation et social media."

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