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Assurance IARD (Incendies Accidents et Risques Divers)

Eptica vous propose de découvrir son état des lieux sur le secteurs des assurances IARD.

  • EditeurEptica
  • Version PDF - 10 pages - 2014 - Français
Assurance IARD (Incendies Accidents et Risques Divers)

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’email reste le premier canal de contact proposé par les assureurs en 2014 (70%), même si on note tout de même un léger désinvestissement depuis 2012 (100% des sites proposaient un email de contact) peut être au profit d’autres canaux.

De même, on observe une baisse de la qualité des réponses sur ce canal avec seulement 43% de réponses reçues, dont aucune n’était complète. D’une manière générale, les assureurs invitent les internautes à utiliser le canal téléphone pour plus de précisions: un numéro est proposé sur 60% des sites.

Sinon, ils privilégient les rencontres en face à face. Autre tendance majeure : on note une adoption de plus en plus importante des réseaux sociaux, même si les résultats restent en dessous de la moyenne des autres secteurs étudiés : 50% des sites pointent vers un compte Twitter (contre 30% en 2012) et 60% vers un compte Facebook (contre 40% en 2012).

A la question posée via Twitter cependant, seule la moitié des entreprises contactées ont apporté une réponse, jugée pertinente dans 30% des cas.

Le Chat n’est proposé que par 10% des assureurs étudiés. Enfin, on note une diminution de 14% du nombre de réponses trouvées sur les sites web des assureurs (38% des réponses trouvées, contre 44% en 2012). 70% des réponses trouvées étaient complètes.

(...) Les sites web des compagnies d’assurance étudiées ont permis de trouver les réponses à 38% des questions posées.

Les écarts de réponse sont très importants entre les sites étudiés : 30% des sites offrent entre 1 et 2 réponses, 50% sites donnent 3 à 5 réponses, et 20% des sites comportent entre 7 et 8 réponses. Sur les réponses trouvées, 30% sont incomplètes et auraient nécessité un contact email, Chat ou téléphonique complémentaire.

  • C’est le contenu des sites web qui permet de trouver le plus grand nombre de réponses, suivis par les FAQ statiques, des forums, du moteur de recherche et des agents virtuels."

 

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