Connexion
13 832 Livres Blancs | | 2 275 |

La fiscalité des véhicules électriques

Le guide 2020 pour comprendre la fiscalité des véhicules électriques.

  • EditeurBeev
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
La fiscalité des véhicules électriques

Introduction ou extrait du livre blanc

"En France, en 2019, les véhicules électriques représentent 2.1 % des ventes de véhicules neufs. Il faut cependant remettre ce chiffre en perspective.

Cette année, 14 400 véhicules électriques ont été immatriculés au premier trimestre, en augmentation de +32 %, en glissement annuel. Plusieurs facteurs expliquent ce bond : les citoyens sont de plus en plus sensibles aux sujets environnementaux (l'écologie est devenue une des premières préoccupations des Français avec le pouvoir d’achat.), et les politiques actuelles sont largement en faveur des véhicules à faibles émissions de CO2.

L’année 2020 va voir la sortie de plusieurs dizaines de modèles de véhicules électriques qui vont étoffer l’offre déjà existante et permettre plus de choix aux automobilistes et aux entreprises.

On estime aujourd’hui à plus de 180 000 le nombre de véhicules électriques immatriculés en France, pour un objectif de 1,2 millions de modèles (véhicules électriques et hybrides rechargeables) en 2023 inscrit dans le cadre du projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) présenté publié le 25 janvier 2019.

Ce texte constitue le fondement de l’avenir énergétique de la France pour les prochaines années. Les voitures électriques séduisent de plus en plus et sont aussi plébiscitées par l’État dans le cadre de la lutte contre les émissions de CO2."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc