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Comparatif des CRM dans l'industrie : avis, prix et fonctionnalités

Dans ce guide, l'agence Nile vous propose un comparatif des meilleurs CRM pour le marché industriel.

  • EditeurNile
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français
Comparatif des CRM dans l'industrie : avis, prix et fonctionnalités

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans les entreprises industrielles, vous n’avez pas pu échapper à ces trois lettres. CRM, c’est l’acronyme de Customer Relationship Management, en français : Gestion de la Relation Client. Un logiciel de CRM est donc un outil qui permet d’assurer la gestion de la relation avec vos clients.

Pour les équipes marketing, le CRM est un bon moyen de s’assurer que les bons prospects sont envoyés aux bons commerciaux, un aspect essentiel pour toute équipe de vente qui souhaite construire une relation durable avec ses clients.

Pour les équipes commerciales, disposer d’un historique et d’un suivi des contacts avec le client permet de gagner en productivité dans la gestion du flux commercial et d’apporter les bonnes réponses à ses clients. C’est aussi un bon moyen pour accélérer les ventes additionnelles par exemple.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN CRM ?

La plupart du temps, la réponse est oui ! Pourquoi ? Ne peut-on pas simplement utiliser quelques feuilles de calcul Excel bien construites pour garder une trace des contacts clients et mettre en place un tracking ?

Si votre entreprise bouge à la même vitesse qu’en 1990, alors vous pouvez vous en contenter. Certes, Excel peut faire un excellent travail mais cette solution va vite s’avérer très difficile à maintenir quand on passe à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de prospects ou de clients. A ce stade, vous avez besoin d’automatiser les choses, et c’est là qu’un CRM s’avère très utile.

Il permet de mettre en place des processus automatiques pour se concentrer sur l’essentiel et pas uniquement sur le remplissage de tableaux. Mettre en place un CRM, même dans une petite entreprise, est le meilleur moyen d’anticiper la phase de croissance et de préparer l’avenir. Au sein de l’Agence Nile, nous n’avons pas l’effectif d’une grande entreprise, ni même d’une PME, et pourtant nous avons tout misé sur le CRM d’HubSpot !"

 

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