Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

How Google fights disinformation

Comment Google lutte contre les mésinformations.

  • EditeurGoogle
  • Version PDF - 32 pages - 2019 - Anglais
How Google fights disinformation

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'Internet ouvert a permis aux gens de créer, de se connecter et de diffuser des informations comme jamais auparavant. Cela nous a exposé à des perspectives et à des expériences jusque-là inaccessibles. Cela a permis un accès accru à la connaissance pour tout le monde.

Google continue de croire qu'Internet est un avantage pour la société: il contribue à l'éducation, aux soins de santé, à la recherche et au développement économique dans le monde en permettant aux citoyens de mieux s'informer et de s'impliquer davantage grâce à un accès à des informations d'une ampleur sans précédent.

Cependant, à l'instar d'autres canaux de communication, l'Internet ouvert est vulnérable à la propagation organisée d'informations fausses ou trompeuses. Au cours des dernières années, les préoccupations selon lesquelles nous sommes entrés dans une ère «post-vérité» sont devenues un sujet controversé de débat politique et universitaire.

Ces préoccupations concernent directement Google et notre mission: organiser les informations mondiales et les rendre universellement accessibles et utiles. Lorsque nos services sont utilisés pour diffuser des informations trompeuses ou trompeuses, notre mission est sapée.

La façon dont des entreprises comme Google répondent à ces préoccupations a un impact sur la société et sur la confiance que les utilisateurs accordent à nos services. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et pensons qu'elle commence par assurer la transparence de nos politiques, en sollicitant des retours, en permettant aux utilisateurs et en collaborant avec les décideurs, la société civile et les universitaires du monde entier.

Ce document décrit notre point de vue sur la désinformation et la désinformation et explique comment nous en parlons dans Google. Cela commence par les trois stratégies qui composent notre réponse à travers les produits et par un aperçu de nos efforts allant au-delà de la portée de nos produits. Il continue avec un examen approfondi de la manière dont ces stratégies sont appliquées et étendues à la recherche Google, à Google Actualités, à YouTube et à nos produits publicitaires.

Nous nous félicitons d’un dialogue sur ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas et sur la manière dont nous pouvons travailler avec d’autres acteurs du monde universitaire, de la société civile, des salles de presse et des gouvernements pour relever les défis en constante évolution de la désinformation."

Texte d'origine :

"The open Internet has enabled people to create, connect, and distribute information like never before. It has exposed us to perspectives and experiences that were previously out-of-reach. It has enabled increased access to knowledge for everyone.

Google continues to believe that the Internet is a boon to society – contributing to global education, healthcare, research, and economic development by enabling citizens to become more knowledgeable and involved through access to information at an unprecedented scale.

However, like other communication channels, the open Internet is vulnerable to the organized propagation of false or misleading information. Over the past several years, concerns that we have entered a “post-truth” era have become a controversial subject of political and academic debate.

These concerns directly affect Google and our mission – to organize the world’s information and make it universally accessible and useful. When our services are used to propagate deceptive or misleading information, our mission is undermined.

How companies like Google address these concerns has an impact on society and on the trust users place in our services. We take this responsibility very seriously and believe it begins with providing transparency into our policies, inviting feedback, enabling users, and collaborating with policymakers, civil society, and academics around the world.

This document outlines our perspective on disinformation and misinformation and how we address it throughout Google. It begins with the three strategies that comprise our response across products, and an overview of our efforts beyond the scope of our products. It continues with an in-depth look at how these strategies are applied, and expanded, to Google Search, Google News, YouTube, and our advertising products.

We welcome a dialogue about what works well, what does not, and how we can work with others in academia, civil society, newsrooms, and governments to meet the ever-evolving challenges of disinformation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc