Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Tout savoir sur l'EDI (Échange de Données Informatisé)

Ce livre blanc vous explique en détails ce qu'est l'EDI, les avantages, les risques ou encore le budget.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 6 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est ce que l’EDI?

1.Définition

L’EDI - Échange de Données Informatisé - est l’échange de manière informatisée et automatique d’informations entre deux entreprises à l’aide de messages standardisés.

Ces informations transitent de machine à machine (M2M) et représentent la plupart du temps l’équivalent électronique de documents commerciaux, financiers et logistiques en papier comme la commande, la facture ou l’avis d’expédition.

Traiter ces documents en EDI et non en papier, email ou fax permet de fiabiliser l’échange et d’accélérer le traitement de ceux-ci. L’EDI est régit par différentes normes qui ont pour but de structurer les informations et définir leur fonctionnement.

Chaque région du monde possède sa propre norme, ainsi en Amérique du Nord les standards sont au X12, alors qu’en Europe par exemple, l’EDIFACT prédomine. Les échanges en EDI sont aujourd’hui primordiaux pour les entreprises souhaitant communiquer rapidement et efficacement avec leurs partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, prestataires logistiques, banques, etc)"

Tout savoir sur l'EDI (Échange de Données Informatisé)