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Avis clients en 2019 : les bonnes pratiques

EmarketerZ vous livre les pratiques à respecter en matière d'avis clients en 2019.

  • EditeurEmarketerZ
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français
Avis clients en 2019 : les bonnes pratiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’e-réputation dans l’e-commerce, c’est quoi ? C’est ce qu’un internaute pourra trouver au sujet de votre boutique, à travers une recherche sur Google ou une consultation d’une plateforme d’avis comme Trustpilot. D’ailleurs, un sondage a été réalisé par l’institut IFOP pour le compte de l’entreprise Reputation VIP, au sujet de l’usage des internautes autour des avis clients. La (bonne ou mauvaise) e-réputation des sites e-commerce a un réel impact sur leur Chiffre d’Affaires, et ces statistiques le prouvent :

  • ● 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque / enseigne lors d’un achat
  • ● 30% des internautes renoncent à l’achat s’ils trouvent une majorité d’avis clients négatifs
  • ● 66% des internautes préfèrent repousser l’achat pour réfléchir

Ces trois premiers chiffres indiquent d’une part l’importance des avis, mais surtout la réaction des internautes face aux avis négatifs, et implicitement l’absence d’avis qui peut également vous être préjudiciable (“aucun avis trouvé sur cette boutique, ont-ils la solidité financière nécessaire ? vont-ils me livrer à temps ?”)."

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