Connexion
14 188 Livres Blancs | 2 352 |

Supervision IT & TCO : Saas ou Self-Hosted : comment choisir le meilleur mode de déploiement ?

Le TCO, un critère de choix pertinent pour choisir entre supervision SaaS et Self-Hosted.

  • EditeurCentreon
  • Version PDF - 30 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le mode SaaS (Software as a Service) désigne une solution logicielle disponible en ligne (hébergée dans le cloud) qui est commercialisée en tant que service, sous la forme d’un abonnement incluant l’hébergement, les mises à jour ainsi que et la maintenance de la solution et des infrastructures qui l’hébergent. Le mode Self-Hosted désigne une solution logicielle installée On-Premises et hébergée par l’organisation dont la licence est payée sous forme de souscription annuelle ou de licence perpétuelle (de moins en moins pratiquée).

L’entreprise héberge donc ses données sur des infrastructures dédiées.

Un environnement en pleine « cloudification » GROWTH IN CLOUD-FOCUSED SPEND Between 2017 and 2022, SaaS spending is expected to increase 241%, second only to the increase in public cloud (IaaS) spend. Source: Gartner, Forecast analysis: IT spending Worldwide, 2017-2022 175% Enterprise Software Spend 241% SaaS Spend 358% Public Cloud Spend Avec une augmentation de la part du cloud, de l'Edge et de l’IoT, notamment en Europe, le visage des infrastructures IT a considérablement évolué au cours des 3 dernières années. Le monde se « cloudifie », comme l’indiquent de nombreuses études, parmi lesquelles le Baromètre de la supervision IT.

Selon cette étude réalisée auprès de 600 responsables IT dans le monde, 47% d’entre eux estiment que l’Edge Computing et l'IoT auraient un impact sur la supervision IT et reconnaissent également que l'extension de la supervision IT au cloud serait être une priorité d’ici 2023.

Selon Gartner, d'ici à 2025, 51 % des dépenses IT des DSI seront consacrées à des projets de migration dans le cloud, concernant notamment les logiciels applicatifs et d'infrastructure, les services de gestion des processus métiers et d'infrastructure système."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc