Connexion
14 244 Livres Blancs | 2 376 |

Les chiffres clés du digital learning 2023

Ce baromètre offre une cartographie pertinente du marché et de l’évolution des usages et pratiques du blended learning.

  • EditeurISTF
  • Version PDF - 19 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"2022 a été l'année de la stabilisation : les stratégies éprouvées pendant la crise sanitaire ont été ajustées, renforcées, réorientées, permettant aux services formation de trouver le juste équilibre entre "ancien" ou "normal", et "nouveau" dans la construction de leurs projets. Toujours dans le but néanmoins de proposer davantage de diversités dans les modalités pédagogiques à leurs apprenants.

C'est ce que le baromètre 2023 met en évidence : une forte progression du blended learning dans les offres de formation, un renforcement de l'asynchrone parmi les modalités utilisées, et des usages et volontés constants pour les acteurs de la formation vis à vis du digital learning.

On commence fort puisque, dès notre premier indicateur traditionnel sur l’état des lieux des offres de formation, on relève 2 changements notables. Le premier, et il s’agit d’un symbole fort, est que pour la première fois, la part de présentiel passe en dessous de la part de blended learning. Certes, cela ne se joue que d’un point mais désormais le multimodal est majoritaire."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc