Connexion
14 245 Livres Blancs | 2 376 |

10 points pour booster les taux de conversion de votre site web

Maîtriser les règles du webdesign vous permet de transformer votre site en un outil puissant de conversion.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 40 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un site web ne se résume pas à proposer ou présenter des biens ou services : c’est une véritable vitrine pour votre entreprise. Il raconte une histoire : la vôtre. Votre site reflète vos valeurs, vos couleurs, votre manière de vous adresser à votre public...

Autant d’éléments qui aident le visiteur à comprendre vos intentions et à s’identifier, ou non, à votre marque et à vos produits. C’est l’efficacité de votre site qui vous permet de gagner de plus en plus de clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cette efficacité dépend de plusieurs éléments, parmi lesquels le webdesign.

Lorsque l’on évoque le webdesign, on ne parle pas uniquement de l’aspect esthétique de son site web, mais d’un ensemble d’éléments plus complexes. Si le graphisme d’un site web joue un rôle majeur pour séduire ou non les consommateurs, il n’est pas suffisant pour en faire un puissant outil de conversion.

C’est pourquoi le webdesign implique tout autant l’esthétique que l’ergonomie du site. Plus ces aspects seront soignés, plus vos visiteurs auront envie de passer du temps sur votre site et d’y réaliser des achats. Proposer un site beau et pratique est essentiel, mais vous pouvez aller plus loin encore : utiliser le webdesign à votre avantage pour encourager les visiteurs à réaliser certaines actions précises, comme cliquer sur une page ou réaliser un achat.

En connaissant les fondamentaux du webdesign, ainsi que ses bonnes pratiques, vous accompagnez vos clients dans leur visite. Vous les dirigez habilement vers certains contenus mis en avant et les influencez subtilement dans leur prise de décision. Maîtriser les règles du webdesign vous permet de transformer votre site en un outil puissant de conversion."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc