Connexion
14 249 Livres Blancs | 2 376 |

5 bonnes raisons de passer à Solidworks pour le développement de vos produits

Téléchargez ce livre blanc pour découvrir comment un environnement de CAO intégré et pluridisciplinaire tel que SOLIDWORKS permet aux équipes de développement et de fabrication de de produits de travailler simultanément. Les problèmes sont ainsi repérés et résolus rapidement permettant à des produits de meilleure qualité de voir le jour plus rapidement et à moindre coût.

5 bonnes raisons de passer à Solidworks pour le développement de vos produits

Introduction ou extrait du livre blanc

"AU-DELÀ DE LA MODÉLISATION CAO : LE DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS UNIFIE MAINTENANT LA CONCEPTION, L'INGÉNIERIE ET LA FABRICATION

Au cours des dernières décennies, les concepteurs, ingénieurs et autres spécialistes impliqués dans le développement des produits considéraient souvent les systèmes de CAO comme des générateurs de géométries et de mises en plan. Le personnel de production avait besoin de mises en plan techniques en 2D pour la fabrication de pièces et l’assemblage de produits, les solutions de CAO indépendantes, d'abord en 2D puis en 3D, convenaient parfaitement aux concepteurs pour créer les modèles, imprimer les mises en plan et élaborer les nomenclatures requises pour la production. Et si la géométrie de conception du produit s'avérait nécessaire pour une autre fonction, les données étaient alors translatées, converties ou réadaptées en conséquence. Cette approche du développement des produits a été amplement suffisante pour la troisième révolution industrielle, c'est-à-dire l'âge du numérique, désormais sur le déclin. Mais, elle a prouvé ses limites pour répondre aux exigences de développement des produits de la quatrième révolution industrielle (Internet des objets et intelligence artificielle) qui exige plus d'interconnectivité, de partage des données et d'automatisation.

À l'ère de l'usine intelligente ou de l'industrie 4.0, les systèmes de CAO ne sont plus des solu- tions de conception indépendantes simplement destinées à générer des mises en plan pour la production, avec des disciplines d'ingénierie qui utilisent des logiciels distincts pour créer leur partie du produit. Face à l'émergence des usines intelligentes, les développeurs ont aujourd'hui besoin d'un système de CAO intégré qui ne se contente pas de produire des données de CAO pour plusieurs disciplines, mais qui exploite les données de CAO 3D pour d'autres opérations, notamment la production. En faisant des données de CAO 3D l'ADN fondamental de l'entre- prise, les unités de fabrication peuvent exploiter les opportunités qui se présentent d'améliorer l'efficacité, la collaboration et l'innovation inhérentes à un système de développement de pro- duits intégré.

Cette intégration n'est pas une simple combinaison de plusieurs disciplines d'ingénierie (par exemple, conception industrielle, mécanique, surfacique, électrique et électronique) dans un système de conception centralisé et compatible. Elle englobe tout un éventail de fonctions en aval comme la visualisation, la validation, l'estimation des coûts, la planification de la fabrication, la gestion des données, la fabrication, le contrôle qualité, la documentation, le développement du conditionnement et le marketing. En outre, l'intégration ne signifie pas utiliser des données de CAO via des protocoles d'import/export et de conversion. Cela signifie avoir accès aux mêmes données de CAO et les utiliser simultanément — les mises à jour résultant des modi- fications étant effectuées automatiquement et propagées à toutes les autres fonctions — dans un environnement natif unique, et non pas à l'aide d'un processus séquentiel plus long et plus cher."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc