Connexion
13 828 Livres Blancs | | 2 275 |

Guide pour rassurer vos collaborateurs au RGPD

La sensibilisation au RGPD est une des obligations imposées par le règlement. Cependant, il n'est pas toujours simple de la rendre efficace et attrayante. Dans ce livre blanc, nous vous présentons plusieurs techniques de sensibilisation, ainsi que de nombreux exemples concrets de questions.

  • EditeurLeto
  • Version PDF - 42 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'imprudence est la première cause des failles de sécurité et de fuite de données. Or, il ressort du rapport annuel pour 2022 de la Commission nationale de l'information et des libertés (CNIL) que plus d'un tiers des sanctions prononcées concernent un manquement à la sécurité des données ayant entraîné une fuite des données personnelles des individus. Ces manquements représentent plus de 100 millions d'euros de sanctions prononcées en 2022.

Et pour cause, ces dernières années ont été émaillées de nombreux scandales en matière de vol de données en Europe et dans le monde. On pense par exemple au scandale Facebook-Cambridge Analytica (en 2018) avec près de 87 millions d’utilisateurs visés par un vol de données.

Plus récemment en France, la société DEDALUS BIOLOGIE a été sanctionnée par la CNIL d’une amende de 1,5 million d’euros en 2021 pour des défauts de sécurité ayant conduit à la fuite de données de santé de près de 500 000 personnes. En plus du coût financier évident, c’est un coût réputationnel incalculable pour l’organisme visé par une telle procédure."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc