Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

3ème enquête annuelle sur les pratiques de l'A/B Testing et de la personnalisation

Kameleoon a mandaté le cabinet Converteo, expert en stratégie digitale, pour conduire cette grande enquête sur les pratiques de l’A/B testing et de la personnalisation en France et brosser un panorama de son adoption parmi les acteurs du e-commerce, des services et des médias.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 23 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Kameleoon, plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur, promeut l’A/B testing et la personnalisation pour optimiser la conversion des activités online.

Quatre ans après la commercialisation de nos solutions, nous avons voulu dresser un nouveau bilan des habitudes des entreprises.

Quels usages en font-elles ? Avec quelle fréquence ? Quelles fonctionnalités sont les plus utilisées ? Quels process organisationnels ont-elles mis en place ?...

Nous avons mandaté cette année encore le cabinet Converteo, expert en stratégie digitale, pour conduire cette grande enquête sur les pratiques de l’A/B testing et de la personnalisation en France et brosser un panorama de son adoption parmi les acteurs du e-commerce, des services et des médias.

L’A/B testing et la personnalisation on-site continuent de se propager de manière pérenne. Leur utilité est désormais reconnue dans l’amélioration de la conversion et de l’expérience utilisateur.

WebAnalyse, A/B testing et personnalisation on-site sont complémentaires : Ces pratiques font toutes trois partie de la boîte à outils des marketeurs pour optimiser leurs conversions.

Bien que les équipes marketing et IT soient au cœur du pilotage des projets d’A/B testing et de personnalisation onsite, on remarque une intégration croissante des équipes BI & CRM cette année. Cela met en évidence l’importance croissante de la data dans la conduite des projets d’optimisation de la conversion.

Les retours d’expérience des entreprises sur l’A/B testing et la personnalisation on-site illustrent une plus grande appropriation des outils et des approches, ainsi que des équipes Marketing de plus en plus autonomes. L’apport dans la conversion de ces deux pratiques y est désormais établi."

3ème enquête annuelle sur les pratiques de l'A/B Testing et de la personnalisation