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L'A/B Testing pour les médias

Ce livre blanc a pour objectif d'aider les marketeurs travaillant au sein de l'industrie des médias, leur permettant de découvrir les meilleures pratiques de l'A/B Testing pour leur secteur.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 85 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’arrivée du digital a profondément bouleversé les modèles économiques des médias. L’optimisation de la conversion est devenue un enjeu essentiel pour diversifier ses revenus : augmenter son chiffre d’affaires lié à la publicité, son nombre d’abonnements ou encore l’engagement de ses visiteurs.

Chaque enjeu dans cet ebook est contextualisé et illustré d’exemples concrets et de success stories rencontrés chez des acteurs majeurs des médias.

(...) L’arrivée du Web a bouleversé le paysage médiatique. Il est depuis en perpétuelle évolution. L’ensemble des médias, que ce soit la presse, la télévision ou encore la radio, se sont digitalisés.

Tous présents sur la toile, ils font face à de nouvelles problématiques: la presse papier voit ses abonnements diminuer et la télévision s’exporte désormais sur le Web, engendrant une perte des audiences traditionnelles.

Il faut aujourd’hui trouver un nouveau modèle économique en diversifiant les sources de revenus (la publicité, les abonnements en ligne, l’achat d’article à l’unité, les partenariats…).

(...) Les modèles de monétisation d’un média dépendent en partie de sa ligne éditoriale. Un média spécialisé dans les contenus grand public (actu people, contenus viraux…) aura du mal à générer de l’abonnement.

En revanche, un média spécialisé (finance, management, etc.) pourra plus facilement attirer des visiteurs cherchant un contenu exclusif et à forte valeur ajoutée. Mais la monétisation n’est pas la seule préoccupation des médias.

La concurrence est également de plus en plus forte avec l’ampleur des réseaux sociaux et à la multiplication des blogs. Elle a une influence directe sur le trafic des sites médias. Il faut alors trouver de nouvelles solutions pour fidéliser les visiteurs (un site intuitif, un design agréable, des recherches simples…).

Aujourd’hui, pour attirer l’attention des internautes et susciter leur intérêt, il faut que votre site ait une réelle valeur ajoutée. Pour faire face à cette constante évolution, il est important de faciliter la navigation et la recherche d’informations pour donner envie aux visiteurs de s’abonner, le tout en « 2 clics ».

L’A/B testing sera alors votre principal allié. Car pour savoir ce qui plaît ou attire un internaute, rien de plus simple que de lui soumettre vos hypothèses d’optimisation et observer ses comportements !"

L'A/B Testing pour les médias