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Comment choisir son agent conversationnel ?

Les conseils de Clevy pour trouver l'outil adapté à vos besoins.

  • EditeurClevy
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour bien comprendre l’impact des agents conversationnels, le mieux est de faire un bond quelques décennies en arrière. Car créer des machines capables de soutenir des dialogues trotte dans la tête des humains depuis de nombreuses années…

Des premiers pas sous forme de robots

Au début, les inventions prenaient essentiellement la forme d’humanoïdes, à l’aspect futuriste (pour l’époque). Dans ce domaine, une entreprise américaine s’est particulièrement distinguée, durant la première moitié du XXe siècle : Westinghouse Electric and Manifacturing Corporation. Elle est à l’origine de deux créations majeures : Televox, né en 1927, et Elektro (voir photo ci-dessous), en 1937. Ce dernier était doté de facultés inédites : réagir à la voix de l’utilisateur et marcher, bouger ses bras, ou encore… fumer une cigarette. Mais surtout, il pouvait « parler », avec un vocabulaire d’environ 700 mots.

Le test de Turing : défi ultime pour les agents conversationnels

Puis les résultats ont quitté leurs habits de tôle, pour se diriger vers un domaine prometteur : l’informatique. Et en la matière, un mathématicien anglais a permis de franchir un cap : Alan Turing."

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