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Comment choisir son CRM et réussir son déploiement ?

Tout au long de ce guide, des bonnes pratiques et des remarques vous attendent pour vous apporter des éléments de réflexion supplémentaires !

  • EditeurEfficy
  • Version PDF - 28 pages - Français
Comment choisir son CRM et réussir son déploiement ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant toute chose, il est impératif que les directions à l’initiative de ce projet aient parfaitement compris les nouveaux enjeux du CRM. Le CRM n’est plus un outil de contrôle mais un outil intelligent et connecté.

En effet, le CRM peut désormais être synchronisé grâce à des systèmes de communication (API, webservices). Vos différentes solutions informatiques échangent des données entre elles an de vous donner une vision glo- bale et une meilleure capacité d’analyse. On retrouve cette même logique au sein des organisations. Les services ne sont plus cloisonnés mais travaillent ensemble sur des projets transversaux. Aujourd’hui le nerf de la guerre est de capter et de centraliser les données “client” et “prospect”. Il est impératif d’avoir une parfaite connaissance de ses clients pour leur garantir le meilleur niveau de service dans les meilleurs délais et pour anticiper leurs besoins. C’est d’autant plus vrai pour ses prospects.

L’explosion du digital nous a fait entrer dans “l’ère marketing” du client omniscient. Le CRM est aujourd’hui le seul outil capable de gérer ces enjeux de collaboration, de captation, de centralisation et d’interconnexion. Une fois ces nouvelles règles com- merciales comprises, il vous suffit de choisir le CRM adapté à votre activité.

Comment choisir le bon CRM ?
Sur quels critères se baser ?
Comment donner envie à ses équipes de l’utiliser ? Réponse en 7 étapes !"

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