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Les 30 chiffres clés de la relation client 2018

Tous les chiffres qu'il faut connaître à propos de la relation client en 2018.

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"Mieux informés, plus autonomes, les consommateurs ne cessent d’élever leurs attentes vis à vis des entreprises. Ils désirent désormais une expérience personnalisée, immédiate et surtout facile d’accès.

Les entreprises l’ont compris et adaptent leur stratégie et donc, leurs dispositifs de relation client pour proposer un parcours utilisateur toujours plus fluide. Cela se concrétise par de la mise en place de projets selfcare afin d’accroître la réactivité et l’efficacité des conseillers et répondre aux exigences toujours plus grandes des clients.

Les chatbots ne sont pas en reste et continuent de prendre une part toujours plus importante dans notre quotidien. Les entreprises devront engager leurs clients dans un nouveau type de conversation : en 2020, la moitié des recherches sur mobile* seront effectuées par la voix !

Retour en chiffres sur une année 2018 riche en enseignements !"

Les 30 chiffres clés de la relation client 2018