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Les livres blancs de Smart Tribune



E-Commerce : Anticiper les pics de demandes saisonniers grâce au selfcare
Stratégies d'e-commerce

E-Commerce : Anticiper les pics de demandes saisonniers grâce au selfcare

"Pourquoi la saisonnalité est-elle importante ? Enjeux en termes d’acquisition et de chiffre d’affaires Près de 40% des achats en ligne sont réalisés pendant les périodes des Soldes et des achats de N...

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Guide complet : Tout savoir sur les enjeux et les bonnes pratiques chatbot
Chatbot

Guide complet : Tout savoir sur les enjeux et les bonnes pratiques chatbot

"Pour la génération de nos grands-parents, échanger de manière naturelle avec un robot était de la pure science-fiction. Ce n’était possible qu’au cinéma ou dans des récits imaginaires. En 2020, 80% des en...

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Guide complet : Tout savoir sur comment améliorer la satisfaction client de votre entreprise
CRM / Relation client

Guide complet : Tout savoir sur comment améliorer la satisfaction client de votre entreprise

"Satisfaire ses clients, tout le monde en parle. Satisfaire ses clients est indispensable pour les fidéliser. Mais savons-nous vraiment définir la satisfaction client ? Adoptons-nous toujours les bonnes pratiques po...

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Les tendances de la relation client en 2018
CRM / Relation client

Les tendances de la relation client en 2018

"Pour améliorer votre expérience client, il est indispensable de centraliser vos données en un seul endroit. On ne parle plus de big data mais de smart data Il vous faut alors réunir des data de sources diverse...

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L'autonomie client au service d'une relation client augmentée
CRM / Relation client

L'autonomie client au service d'une relation client augmentée

"SELFCARE (n. m) : Le selfcare est la pratique par laquelle on donne la possibilité au client d’effectuer des actions de gestion de son compte ou d’avoir recours à des informations de support en toute autonomie en ...

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Le selfcare en interne pour booster sa relation client
CRM / Relation client

Le selfcare en interne pour booster sa relation client

"86% des français estiment que la qualité du Service Clients influence leur décision d’achat ou de ré-achat. 15% de clients fidèles représentent environ 70% des ventes. 5 à 7 fois + cher - Le coût de recr...

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Selfcare : pour davantage d’autonomie client dans le support client
CRM / Relation client

Selfcare : pour davantage d’autonomie client dans le support client

"Le selfcare est la pratique par laquelle on donne la possibilité au client d’effectuer des actions de gestion de son compte ou d’avoir recours à des informations de support en toute autonomie en passant notamment ...

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Optimiser son dispositif de selfcare pour améliorer sa relation client
CRM / Relation client

Optimiser son dispositif de selfcare pour améliorer sa relation client

"Depuis 2011, Smart Tribune édite des solutions prédictives de selfcare pour améliorer l’expérience client. Nos outils SaaS vous aident à transformer votre relation client et rendre vos utilisateurs autonomes en l...

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Les 30 chiffres clés de la relation client 2018
CRM / Relation client

Les 30 chiffres clés de la relation client 2018

"Mieux informés, plus autonomes, les consommateurs ne cessent d’élever leurs attentes vis à vis des entreprises. Ils désirent désormais une expérience personnalisée, immédiate et surtout facile d’accès. L...

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Les clés pour tout comprendre à la révolution chatbot
Chatbot

Les clés pour tout comprendre à la révolution chatbot

"En 1964, était créée Eliza, le premier bot de l’histoire. Eliza était un programme relativement simple qui simulait un psychiatre. Sans être capable de réellement analyser le langage naturel, le programme réuss...

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Les 15 chiffres clés de l'omnicanalité
Marketing multicanal

Les 15 chiffres clés de l'omnicanalité

"S’il y a quelques années les géants Google et Amazon innovaient en ouvrant la voie à l’omnicanalité, elle est aujourd’hui adoptée par 80% des distributeurs (selon le 4ème baromètre Olivier Wyman). Le dig...

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