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Observatoire de la culture client 2015

Cet observatoire fait le point sur la culture client au coeur des entreprises, et répond à de nombreuses questions.

  • Editeure-Deal
  • Version PDF - 44 pages - 2015 - Français
Observatoire de la culture client 2015

Introduction ou extrait du livre blanc

"La relation client est au coeur de toutes les attentions ! Chaque entreprise souhaite placer le client au coeur de sa stratégie et utilise pour ce faire les moyens que le marché propose.

Néanmoins, la Relation Client ne se limite pas à ces aspects "externes". Elle passe également par une mobilisation interne des collaborateurs et des managers autour d'une culture commune, partagée et fédératrice pour porter l'identité de l'entreprise auprès du client. Celle-ci est l'élément différenciateur qui permettra de distinguer la marque sur des marchés souvent banalisés. Dans ce contexte le Cercle de la Relation Client s'est posé plusieurs questions :

  • - Où en sont réellement les entreprises de leur culture client sur chacune de ses dimensions ?
  • - Quels moyens ont-elles déployé ?
  • - Quelles sont leurs attentes ?
  • - Quelles sont les perspectives d'avenir ?

Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre à l'Observatoire que nous proposons. Il apporte beaucoup de réponse mais pose également certaines questions, des pistes d'investigation et de développement pour l'avenir."

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