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Quand le Marketing Automation devient mobile - Boostez votre relation client !

La tendance pointe vers le mobile : pour le marketing automation aussi ! Webmecanik vous explique dans son livre tout ce qu'il savoir à ce propos pour adapter vos campagnes efficacement.

  • EditeurWebmecanik
  • Version PDF - 28 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience de navigation web mobile s’améliore avec des bandes passantes importantes et des écrans plus grands. Les applications mobiles ont de plus en plus de succès car elles permettent une proximité avec l’utilisateur ainsi qu’une personnalisation extrême de chaque interaction dans l’application.

A l’heure où “72% des consommateurs craignent que le commerce se déshumanise”, l’ultrapersonnalisation est indispensable pour conserver une proximité avec ses clients.

L’automatisation est un formidable moyen de gagner du temps pour les entreprises et d’apporter un service personnalisé utile. Par exemple dans l’expérience du TGV, plus personne ne songe aujourd’hui à refuser l’envoi d’un sms pour avoir son numéro de wagon et de place avec son ticket électronique synchronisé avec l’agenda, pour revenir à faire la queue à un guichet et rechercher son ticket papier dans la veste oubliée à la maison !

Les outils automatisés ont pour objectif de booster la croissance de l’activité de manière efficace et peu onéreuse. Le marketing automation vous permettra de créer des tâches automatisées qui tourneront pendant que vous vous consacrez à d’autres tâches/missions. Le but est donc de simplifier, rationaliser et améliorer l’ensemble du processus de vente par une automatisation totale ou partielle de certaines tâches où la valeur ajoutée de l’homme est peu importante.

Vous pourrez donc :

  • • Réduire les coûts de vos campagnes marketing,
  • • Être plus productif au quotidien,
  • • Gérer efficacement votre relation client,
  • • Acquérir des leads qualifiés,
  • • Augmenter votre taux de conversion.

Les résultats d’une stratégie d’automatisation apparaissent entre 2 semaines et 6 mois après l’implémentation de votre logiciel d’automation.

(...) En automatisant en fonction de certains critères de segmentation, on assure le traitement des prospects (leads), contacts et/ou clients de manière homogène et garantie, et cela indépendamment des agendas et disponibilités des collaborateurs.

Il n’y a ni déperdition ni risque de passer à côté d’une opportunité car les commerciaux sont occupés ou en congés. Tous les contacts passeront par le même processus de qualification et de suivi. C’est également une superbe opportunité pour générer des leads de qualité grâce aux campagnes de qualification et de détection d’intérêt.

Dans un univers B2B, il est rare qu’un seul signal ou une seule action permette d’identifier un lead. C’est la somme des interactions de différents acteurs qui fait d’une somme de signaux un lead chaud."

Quand le Marketing Automation devient mobile - Boostez votre relation client !