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Comment mettre vos contenus au service de l’expérience client ?

Cet eBook montre comment le Digital Asset Management (DAM) et le Digital eXperience Management (DXM) combinés peuvent relever ce défi et offrir la meilleure expérience client possible.

  • EditeurWedia
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français
Comment mettre vos contenus au service de l’expérience client ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digital eXperience Management

Proposer une expérience de contenu optimale n’a jamais été aussi vital pour réussir l’expérience-tout-court. Et pour cause : s’il semble vain à l’heure de l’omnicanal de tenter d’imposer un parcours au prospect ou au client, il s’avère en revanche essentiel de faire de chaque interaction une rencontre heureuse avec la marque. Une rencontre dont le pivot demeure le contenu. Et ce n’est pas un hasard si les entreprises utilisent de plus en plus elles-mêmes la notion « d’assets » pour qualifier leurs contenus.

C’est avec eux qu’une marque peut capter l’attention des audiences et se glisser dans les précieux micro-moments. C’est avec eux encore qu’elle étend son rayonnement à l’ensemble des points de contact. Enfin, c’est avec ses contenus, aussi, que la marque assoit son identité. Nous sommes confrontés à un double défi.

D’une part, identifier les leviers à activer pour assurer la performance de ces contenus et leur contribution fructueuse à l’expérience client. D’autre part, réunir toutes les conditions pour rendre l’organisation agile autour de la gestion du cycle de vie de ces contenus. Deux enjeux auxquels le Digital Asset Management (DAM), complété du Digital eXperience Management (DXM), a pour ambition de répondre. C’est ce que je vous propose d’observer ensemble dans ce livre blanc."

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