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Communication post-achat des marques DTC

Comment les marques Direct-To-Consumer gèrent-elles la communication client lors de la phase post-achat ? Elément de réponse dans ce livre blanc signé ParcelLab.

  • EditeurParcelLab
  • Version PDF - 15 pages - 2021 - Français
Communication post-achat des marques DTC

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’abréviation DTC, DToC ou encore D2C (Direct-To-Consumer) fait référence à un modèle stratégique qui permet aux marques d’atteindre le consommateur final sans recourir à un intermédiaire de distribution. Le phénomène n’est pas nouveau mais s’est fortement développé au cours des dernières années et s’est étendu à de nombreuses verticales.

En optant pour ce modèle, les marques ont une maîtrise de leur réputation, de leur marketing, des données clients, de leur stratégie de vente mais également de leur parcours client.

Les marques DTC placent généralement l’expérience client au cœur de leurs priorités, il nous a donc semblé intéressant d’évaluer l’expérience qu’elles proposent lors de la phase post-achat.

Pour cela, nous avons sélectionné 11 marques DTC et évalué leurs pratiques lors des phases d’expédition, de livraison et de retour. Après avoir analysé les données collectées, nous apporterons notre expertise et quelques conseils en matière d’Operations Experience.

Voici, ainsi, la première partie d’une série de 3 études qui traiteront respectivement de la communication post-achat, des retours et des pratiques en matière de durabilité et d’écologie chez les DTC."

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