Connexion
14 042 Livres Blancs | 2 320 |

Comprendre la différence entre Customer IAM (CIAM) et IAM

Le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM, Identity and Access Management) est rarement sujet à controverse.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 9 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Mais aujourd’hui, la façon d’aborder les cas d’usage orientés client de l’IAM fait débat. D’aucuns commencent à parler de « Customer IAM » ou « Consumer IAM », d’où l’acronyme CIAM.

Le CIAM impose certes des exigences particulières, mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser un produit uniquement axé sur le CIAM. L’approche d’Okta consiste à proposer un service cloud IAM global, avec une plateforme de base solide et des fonctionnalités permettant des cas d’usage CIAM. Nous pensons que ce choix est préférable à long terme.

Si vous n’êtes pas familier des logiciels de gestion des identités, voici quelques rudiments. D’après Wikipédia, il s’agit de « l’ensemble des processus mis en oeuvre par une entité pour la gestion des habilitations de ses utilisateurs à son système d’information ou à ses applications ». Cette définition est large et peut s’appliquer à pratiquement tout processus informatique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc