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Customer Experience - L'alchimie des émotions

Comme créer une expérience client positive en utilisant les émotions ? Elément de réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurKiamo
  • Version PDF - 24 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années, l’émotion est devenue un sujet prépondérant dans le marketing, et plus particulièrement dans les services, à mesure que ceux-ci naissent, innovent et répondent à de nouveaux besoins. Alors que la Relation Client devient quant à elle de plus en plus difficile à appréhender, le nouveau défi des entreprises est de « créer / remettre de l’émotion » dans la relation client.

L’émotion est d’une manière générale un immense terrain propice à l’exploration : neurosciences (dans un cadre très réglementé), sciences sociales et depuis peu le neuromarketing qui, s’appuyant sur des données chiffrées et factuelles, est parfois pointé du doigt pour son manque d’éthique supposé. Pour autant, chacun d’entre eux dans leur domaine respectif, apporte des pistes de réflexion et d’action directe à réaliser dans sa politique de relation client.

Mais qu’entend-on au juste lorsque l’on parle de l’émotion, à la fois dans la relation client et ailleurs ? Est-ce simplement la joie, la tristesse, la peur, la jalousie, ou toute la palette ouverte à l’humanité ? Ou bien estce une réaction physiologique qui ne peut être contrôlée ?"

Customer Experience - L'alchimie des émotions