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Digital Synergies 2020 : améliorer l'expérience client

L'amélioration de l'expérience client dans 35 entreprises françaises

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ces pages et pour la cinquième année consécutive, nous présentons près de 35 projets innovants, découpés en deux chapitres : «Améliorer l’expérience client» et «L’écosystème augmenté». Ces initiatives concernent un maximum de secteurs d’activité et font appel à des technologies variées, du Machine Learning au canal vocal, en passant par le Lifi et les hologrammes.

Ces projets ont attiré notre attention pour :

  • un concept inédit, un outil nouveau ou une façon intelligente d’utiliser un outil plus ancien ;
  • une mise en œuvre agile, fédératrice, efficace, pleine de bon sens ;
  • une portée, une ambition et la façon dont le projet crée de la valeur pour l’entreprise à long terme ;
  • et bien sûr la valeur délivrée pour l’utilisateur : engagement, fidélisation, connaissance client, services additionnels...

Nous avons ensuite confié ces 35 études de cas à trois jurys composé de professionnels, qui ont distingué cinq lauréats pour cette nouvelle édition : deux lauréats pour le chapitre consacré à l’expérience client (un gagnant BtoB et un gagnant BtoC), trois lauréats pour le chapitre écosystème augmenté. Nous remercions toutes les entreprises qui ont accepté de nous faire entrer en coulisses et d’échanger avec leurs équipes : une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de leur ouverture et de leur curiosité.

Place aux visites immobilières "Holoportées"

L’équipe Innovation de BNP Paribas Real Estate a signé une première mondiale au printemps dernier, en proposant au vendeur et à l’acheteur potentiel d’un bien immobilier de se retrouver dans une modélisation 3D, face-à-face, incarnés sous forme d’hologrammes. Une expérience futuriste, qui devrait bouleverser le parcours client et, au-delà du côté fun, réduire significativement les coûts de transport."

Digital Synergies 2020 : améliorer l'expérience client