Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Digital Synergies : améliorer l’expérience client - 2017/2018

15 projets pionniers en matière de transformation digitale.

  • EditeurGFI
  • Version PDF - 56 pages - 2017 - Français
Digital Synergies : améliorer l’expérience client - 2017/2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’exercice consistant à aller dénicher des projets «pionniers» de transformation digitale apporte toujours son lot de surprises. Il fait aussi office, toutes proportions gardées, de baromètre du marché : en écoutant les entreprises citées dans ce livre blanc partager leurs réflexions et expérimentations, nous prenons, d’une année à l’autre, la mesure de leur maturité.

Cette année 2017 est marquée par deux courants contraires : une recherche fine de cohérence d’une part ; une volonté de rupture de l’autre.

Chez Cyrillus, Arte, 20 Minutes, Bic, Eurostar et Les Furets, on découvre, en dépit de situations de départ trés différentes, une même ambition d'unité. Cyrillus, ainsi, renouvelle l'un de ses outils historiques, le catalogue papier, en s'appuyant sur les nouvelles opportunités des algorithmes. Il vient croiser les lignes entre la navigation Web et le catalogie déposé dans la boîte aux lettres de ses clientes. Ses recommandations de produits ne se contentent pas de reprendre les derniers articles consultés, mais s'appuient sur l'historique d'achat et de navigation pour produire un contenu intelligent.

Le quotidien 20 Minutes confirme son intention de ne manquer aucun point de contact avec son ublic, dans un POC vraiment cohérent avec son positionnement d'origine : être là où sont ses lecteurs qu'il agisse des couloirs du métro ou désormais de la voix d'Alexa au petit déjeuner.

Arte, fidèle à sa volonté d'ouvrir l'esprit de ses téléspectateurs, se démarque en refusant "bulles algorithmiques", nous offrant une belle poche de resistance à l'heure des contenus pré-machés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc