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L'amélioration de l'expérience client dans le e-commerce en 2020

Ce livre blanc détaille les solutions utiles aux e-commerçants pour offrir une expérience client irréprochable, du positionnement du site sur internet jusqu’à la livraison du produit chez le client, en passant par une aide commerciale avant-vente et après-vente.

  • EditeurBotmind
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
L'amélioration de l'expérience client dans le e-commerce en 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis 2014, les recettes dues au e-commerce ont triplé, et on estime d’ailleurs que d’ici 2040, 95% des achats s’effectueront en ligne ! De nos jours, 56% des personnes de la génération X (personnes nées entre 1965 et 1980) et 67% des millennials (personnes nées entre 1980 et 2000) préfèrent réaliser leurs achats sur le net.

De par le confinement quasi généralisé dans le monde, ce sont toutes les générations qui convergent désormais sur Internet pour se divertir, mais aussi pour acheter. Le marché ultra-compétitif du e-commerce devient donc de plus en plus plébiscité par les internautes avec la crise sanitaire du Covid-19 Les e-commerçants cherchent à tout prix, à être bien positionnés sur les différents moteurs de recherche pour attirer du trafic qualifié et proposer une bonne expérience client, de l’achat jusqu’à la livraison.

Réussir à se différencier des autres sites e-commerces se joue sur quelques critères clés relatifs à l’expérience-utilisateur (que les initiés appellent également UX).

Bonne nouvelle : ces petites choses qui font la différence sont faciles à mettre en place et demandent un travail désormais simplifié par rapport aux moyens nécessaires les années passées. Aujourd’hui, plus que jamais, l’attention s’achète à prix d’or, et les consommateurs doivent ressentir une expérience client exceptionnelle pour être rassurés, et consommer."

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