Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Retail Distributed Order Management : honorer les commandes clients

Tous les secrets pour réussir l’orchestration des commandes en contexte omnicanal.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français
Retail Distributed Order Management : honorer les commandes clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il n’existe pas de consommateur qui achète uniquement sur le web ou uniquement en magasins. Tous autant que nous sommes, nous achetons en ligne et en magasins. Nous sommes tous des acheteurs omnicanaux.

Pour autant, il est complexe de gérer les commandes de façon pleinement omnicanale, en intégrant tous les canaux, du stade des achats à celui des flux d’approvisionnement. Pour répondre aux exigences et commandes de ses clients, les enseignes doivent revoir leurs opérations, en ayant à disposition des informations en temps réel sur le niveau de stock, les commandes, les clients et disponibles en un clic. Elles doivent aussi mettre en place des alternatives variées en termes de services omnicanaux : celles-ci peuvent inclure le click & collect (ou BOPIS pour Buy Online and Pick-up In Store), l’endless aisle mais aussi le « Ship-from-Store » ou encore d’autres schémas d’approvisionnement directement depuis l’entrepôt.

Dans cet environnement résolument omnicanal, le magasin revient en force dans le parcours d’achat des consommateurs. A ce jour, près des deux tiers (64%) des retailers utilisent leurs magasins pour la distribution et l’acheminement des produits jusqu’aux clients, ou envisagent de le faire (étude Retail TouchPoints Omnichannel de 2018).

Pourquoi les enseignes changent-elles de stratégie ? Lors du Big Show de la National Retail Fédération en janvier dernier, la société Forrester a révélé que 32 % des retailers interrogés ont déclaré changer de stratégie pour être plus compétitifs face aux « pure-players ».

Pour négocier ce virage avec succès, les retailers ont besoin de nouvelles « datas » et « insights » au sujet de leurs clients, associées à de nouvelles fonctionnalités"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc