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Retail et marques : l'importance croissante de l'expérience client

Une étude Nuxeo s'intéresse à l’importance pour les grandes marques britanniques de proposer des expériences personnalisées pour fidéliser leurs consommateurs.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français
Retail et marques : l'importance croissante de l'expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’ère du digital, les attentes des clients vis-à-vis de leurs marques et distributeurs préférés n'ont jamais été aussi élevées. Si l’entreprise n'est pas en mesure de proposer une expérience client véritablement personnalisée, le client n'aura pas à chercher très loin pour trouver un concurrent répondant à ses attentes. La maturité, la sophistication et la variété des choix proposés par les acteurs e-commerce modernes ont placé la barre très haut. Dans le même temps, l’expérience d’achat est toujours plus facilitée, grâce par exemple au remplissage automatique des formulaires ou aux solutions de paiement en un clic, offrant une plus grande liberté aux clients de changer de fournisseurs.

Bien plus, la récente pandémie de Coronavirus a eu un impact sans précédent sur le secteur l’amenant à se réinventer.

Ces challenges conduisent les marques et retailers à se tourner de plus en plus vers le digital, accélérant une tendance déjà largement enclenchée dans le secteur. Dans ce contexte et près d’un quart de siècle après le lancement des pionniers du Ecommerce Amazon.com et eBay, Nuxeo a interrogé les consommateurs britanniques sur les facteurs qui influencent leurs choix de marques et retailers. Les résultats de cette étude témoignent ainsi de la nécessité pour les marques et retailers de proposer ce qui est devenu essentiel pour les consommateurs : une expérience client de grande qualité délivrant des contenus personnalisés et des informations produits détaillées."

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