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Rétention du client 101

Trouver le bon programme de fidélité pour votre entreprise.

  • EditeurComarch
  • Version PDF - 10 pages - 2016 - Français
Retention du client 101

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc démontre pourquoi la rétention des clients est vitale pour votre entreprise : comment choisir la solution idéale pour votre marque et les questions que vous devez vous poser avant de lancer un programme de fidélisation. De plus, il illustre quatre tendances actuelles en matière de fidélisation des clients..

Mettre en place un programme de fidélité est-il une bonne idée pour votre entreprise ? Votre programme actuel vaut-il le coup d’investir plus ? Voici cinq raisons qui prouvent que la réponse à ces questions est toujours oui :

1. COLLECTER DES DONNÉES CLIENT STRUCTURÉES

La plupart des entreprises recueillent déjà des téraoctets de données sur leurs clients, mais elles sont souvent réparties dans diverses bases de données - déconnectées et essentiellement inutiles. Les clients sont de plus en plus disposés à divulguer des données personnelles, en particulier sur les réseaux sociaux. Par exemple, 80% des consommateurs du monde entier sont prêts à partager leur nom, leur adresse e-mail et leur nationalité avec les entreprises. 70% sont prêts à divulguer leur date de naissance, leurs passe-temps et leur profession.

2. CONNAÎTRE VOS CLIENTS ET CONSTRUIRE UNE RELATION AVEC EUX

Les données structurées peuvent vous fournir une image très détaillée de vos clients. Baser votre programme de fidélité sur les données disponibles vous aide à identifier rapidement les besoins de vos clients et y répondre, en prévoyant et influençant leur comportement. Cela vous permet de créer une relation durable avec eux et d’assurer leur fidélité.

3. OFFREZ À VOS CLIENTS DU CONTENU PERTINENT ET DES MESSAGES PERSONNALISÉS

Chacun de nous est bombardé de millions de stimuli chaque jour. Pour que votre message soit intégré par vos clients, il doit être pertinent et répondre à leurs besoins actuels. Personnaliser par le nom ne suffit plus : les offres et les messages doivent également être individualisés pour chaque client. Un programme de fidélisation peut être utile pour mettre l’accent sur certains groupes cibles, pour lesquels le contenu sera fonction des intérêts et des préférences des clients."

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