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Comment construire un rapport inbound marketing

Tout savoir sur la construction d'un rapport inbound marketing.

  • EditeurWinbound
  • Version PDF - 32 pages - 2020 - Français
Comment construire un rapport inbound marketing ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Quelques termes inbound marketing à maîtriser avant de lire cet ebook :

- Lead : en inbound marketing, c’est un contact unique qui a donné ses informations via un formulaire ou un abonnement à une newsletter. En revanche, on ne l’a pas encore qualifié, on ne sait toujours pas s’il est susceptible d’être un futur client ou non.

- MQL (Marketing Qualified Leads) : c’est un lead qualifié et qui représente une réelle opportunité de business (les informations collectées nous le confirme : secteur d’activité pertinent, taille d’entreprise cible, etc).. Pour transformer ce lead en réelle opportunité commerciale, il va falloir le faire mûrir jusqu’à la vente par le biais d’actions marketing.

- SQL (Sales Qualified Leads) : c’est un MQL qui se trouve à un niveau très avancé du parcours d’achat, on le considère apte à la vente. Il est donc transféré à l’équipe commerciale afin qu’elle l’accompagne jusqu’à la signature du contrat.

- SLA (Service Level Agreement) : c’est un contrat entre l’équipe marketing et commerciale créé pour renforcer l’alignement des actions internes de ces deux services. Il définit les objectifs communs, le degré d’engagement et les limites d’intervention entre le marketing et les sales."

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