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Inbound Channel Marketing - Le guide de la distribution indirecte inbound

Un livre blanc qui définit les avantages de l'Inbound Channel Marketing.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 67 pages - 2018 - Français
Inbound Channel Marketing - Le guide de la distribution indirecte inbound

Introduction ou extrait du livre blanc

"La distribution informatique s'est toujours appuyée sur le marketing, c'est un fait. De la création de programmes partenaires, en passant par les méthodes de financement des campagnes marketing, jusqu'à la génération de leads, les responsables marketing IT ont acquis une grande expertise depuis des décennies. Cependant, en matière de channel marketing comme en matière de méthodes de vente, les choses évoluent. Et le changement c'est maintenant !

Le marketing channel est-il dépassé ?

Certes fabricants, éditeurs, partenaires utilisent depuis des lustres le marketing pour développer les ventes. Cependant, comme en toute chose les pratiques traditionnelles se trouvent parfois dépassées et c'est bien ce qui risque d'arriver pour les marketeurs du secteur IT. Pourquoi ?

La première raison réside dans le fait que le marketing IT s'appuie le plus souvent sur du marketing outbound, c'est à dire un marketing sortant et interruptif. Or les modes d'achat changent, particulièrement en B2B. Selon Google, 71% des recherches en B2B démarre sur les moteurs de recherche, et en moyenne un acheteur B2B effectue 12 recherches avant de s'engager avec une marque. Mais aussi, les acheteurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux pour nouer des relations et s'informer.

La seconde raison est liée aux outils. Alors que le marketing automation (marketing automatisé) prend une place de plus en plus importante en marketing direct, beaucoup de marketeurs en distribution indirecte ne s'appuient pas sur des logiciels permettant pas une automatisation de la relation avec les prospects.

La troisième raison est le manque de ressources. Tandis que le marketing direct emploie des équipes marketing importantes, les responsables marketing des marques IT en vente indirecte s'occupent souvent seuls ou en petites équipes de plusieurs centaines ou milliers de partenaires.

Enfin, les tactiques traditionnelles de marketing (salons, télémarketing, emailing en masse) sont toujours utilisées car elles sont faciles à appréhender. Et le fait est que moins elles sont efficaces plus les volumes des campagnes augmentent pour pallier les baisses de résultats. Une agence inbound marketing comme I and YOO peut vous aider à faire le point sur vos pratiques marketing."

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