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Le retour sur investissement de l'Inbound Marketing

Un livre blanc qui vous explique comment gérer le ROI de votre stratégie d'Inbound Marketing.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 48 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Faut-il mettre en place une stratégie d'inbound marketing dans votre société ? Quel est le retour sur investissement de l'inbound marketing ? Ce sont deux questions que tout dirigeant d'entreprise ou directeur marketing moderne désireux d'augmenter son chiffre d'affaires doit se poser.

Mais de quoi parle-t-on vraiment ?

Vision du client

Côté client, les directeurs ou responsables marketing entendent parler des bienfaits du content marketing, du growth hacking, du social selling, de l'inbound marketing et j'en passe. Mais ils ont su mal à cerner les contours de chaque discipline et quel devrait être l'investissement pour obtenir des résultats.

Dans de nombreux cas ces sociétés affectent une ressource, le plus souvent junior, à un poste "digital" qui va mêler du community management, à la mise à jour du site web, au blogging, au SEA (search engine advertising), SEO (search engine optimization), SMA (social media advertising) etc... Enfin tout ce qui de prêt ou de loin touche au digital.

Dans d'autres cas, elles vont sous-traiter à leur agence habituelle qui va répondre du mieux possible si elle n'a pas de spécialiste.

Enfin, quelques fois, une ressource dédiée va être allouée afin de mettre en place une véritable stratégie. Mais c'est encore rare et les investissements en formation et en temps pour apprendre et mettre en place les processus sont non négligeables."

Le retour sur investissement de l'Inbound Marketing