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L'inbound marketing

Dans ce e-book D-Impulse voit quels sont les avantages de l’Inbound Marketing, les étapes à respecter et pourquoi il est important de l’intégrer à sa stratégie digitale.

  • EditeurD-Impulse
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’inbound Marketing est une stratégie de marketing digital qui vise à attirer des prospects via du contenu qualitatif et pertinent. Afin de créer une stratégie complète et performante il est nécessaire de respecter plusieurs étapes incontournables : Un contenu bien organisé, personnalisé, et correctement diffusé.

Dans ce e-book nous verrons quels sont les avantages de l’Inbound Marketing, les étapes à respecter et pourquoi il est important de l’intégrer à sa stratégie digitale.

L’inbound marketing est une stratégie marketing visant à attirer les prospects/clients vers l’entreprise. Elle s’oppose aux stratégies d’outbound marketing où l’entreprise va chercher ses clients par des actions sortantes (phoning, emailing, mailing...). La stratégie d’inbound marketing s’articule autour de plusieurs étapes :

La première étape consiste à définir les persona, ce sont une représentation semi-fictive de vos clients idéaux. Cette tâche est importante et participe à la construction de la stratégie d’inbound marketing. Les persona sont des sources de données précieuses qui facilitent la réflexion autour des contenus à produire et des moyens nécessaires pour les diffuser.

La deuxième étape est de développer du trafic sur son site web auprès de prospects potentiels, audiences ciblées, afin de gagner en visibilité et en notoriété."

L'inbound marketing