Connexion
7 428 Livres Blancs | | |

Tout savoir pour créer ses personas

Comment créer des buyer personas.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 39 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous ne savez pas ce que sont les buyer personas ? Ne vous inquiétez pas, cet article "Buyer personas pour les nuls" va vous donner les clés pour comprendre ce qui se cache derrière ce terme barbare de marketeurs et l’importance que les buyer personas revêtent pour créer vos campagnes d’inbound marketing.

L'origine des buyer personas

Comme l’explique Tony Zambito dans son article The Origin of Buyer Personas, les expressions persona, user persona et buyer persona sont nées en 1998 dans l’esprit d’Alan Cooper (lire l’article d’Alan Cooper). Depuis 2001, Tony Zambito a développé la notion de buyer persona en marketing B2B.

Rapidement, le monde du logiciel s’est approprié la notion de persona pour rendre les logiciels plus user friendly, puis le monde du marketing a utilisé cette notion pour améliorer l’engagement des clients.

Hubspot a ensuite largement contribué à vulgariser la notion de buyer persona en B2B et en inbound marketing en appuyant leur méthodologie sur cette notion.

Pourquoi parler d’Inbound marketing et buyer personas pour les nuls ?

On vous a toujours appris que pour vendre sur un marché il faut déterminer sa cible. C’est en grande partie vraie et c’est un des fondamentaux du marketing : analyser un marché, déterminer les besoins, répondre aux besoins d’une cible déterminée au travers de produits et services, faire le bon mix marketing, et engager les campagnes de communication et de vente."

Tout savoir pour créer ses personas