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Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients

Tous les conseils d'IBM pour acquérir de nouveaux clients.

Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"« Il faut s’attirer, se séduire, être à l’écoute, apprendre à se connaître, s’engager, se surprendre… afin de s’accorder une confiance mutuelle. »

Aujourd’hui, le cycle de décision d’achat est de plus en plus long, le client est devenu très exigeant, impatient et volatile. Transformer ses leads en client peut prendre du temps. Il n’est pas toujours évident de créer le « coup de foudre » dès le premier contact, il peut se passer des semaines, des mois voire des années avant que ce dernier ne se produise.

Un lead désigne une « piste » qui montre un certain intérêt pour votre offre puisqu’il laisse directement ses coordonnées et entre délibérément en relation avec vous au travers d’un ou de plusieurs canaux online et offline.

Pour transformer vos leads en clients, il est important de bien comprendre le cycle de vie du client : de la génération du contact à la transformation en client. C’est le principe du Lead Relationship Management (LRM). Ce processus permet d’offrir à vos équipes une méthodologie pour prospecter et engager intelligemment vos leads.

Ce livre blanc a pour objectif de vous délivrer 8 conseils pour transformer vos leads en clients : en résumé, les clés d’un nouvel élan pour séduire vos leads et nouer des relations pérennes avec vos clients."

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