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10 arguments en faveur de l’automatisation marketing

Téléchargez cet e-book pour découvrir les 10 arguments en faveur d’une automatisation marketing qui vous épaulera à toutes les étapes du cycle de ventes, de l’attraction des leads à la conclusion d’une affaire en passant par les échanges avec vos prospects.

10 arguments en faveur de l’automatisation marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu'est-ce que l'automatisation marketing ? 

Vous avez en probablement beaucoup entendu parler... mais qu’est-ce que l’automatisation marketing, exactement ? C’est une technologie qui permet aux entreprises de rationaliser, d’automatiser et de quantifier des flux de travail et tâches marketing pour accroître leur efficacité opérationnelle et faire fructifier plus rapidement leurs affaires. Son fonctionnement repose essentiellement sur les principes suivants :

- Une base de données marketing centrale : A L’endroit où sont regroupés tous vos renseignements marketing, y compris les détails relatifs aux interactions
et comportements de vos clients et prospects. Vous pouvez ainsi segmenter vos communications et cibler vos messages en fonction de vos clients. Considérez cette base comme un « dispositif de stockage » de toutes vos informations marketing.

- Un moteur d’engagement : Environnement conçu pour créer, gérer et automatiser des processus et échanges marketing dans différents canaux en
ligne et hors ligne. Considérez ce moteur comme le « chef d’orchestre » de vos interactions avec les clients.

- Un moteur d’analyse : Moyen pour tester, mesurer et optimiser le retour sur investissement du marketing et son impact sur les recettes. Considérez ce moteur comme une ressource pour analyser vos réussites, vos échecs et vos axes d’amélioration."

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