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14 049 Livres Blancs | 2 321 |
> Accueil / Editeurs / Marketo Engage (Adobe)

Les livres blancs de Marketo Engage (Adobe)



Attribution marketing

Attribution marketing B2B

"Le parcours de l'acheteur B2B est complexe et requiert des connaissances approfondies. Il est constitué d'interactions via des canaux hors ligne, tels que des conférences sectorielles, et d’une multitude de canau...

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10 arguments en faveur de l’automatisation marketing
Marketing automation

10 arguments en faveur de l’automatisation marketing

"Qu'est-ce que l'automatisation marketing ?  Vous avez en probablement beaucoup entendu parler... mais qu’est-ce que l’automatisation marketing, exactement ? C’est une technologie qui permet aux entreprises...

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10 Reasons to Consider Marketing Automation
Marketing automation

10 Reasons to Consider Marketing Automation

"Voici quelques-unes des principales préoccupations auxquelles les spécialistes du marketing sont confrontés aujourd'hui : Faire plus avec moins. Si les budgets n'augmentent pas, les attentes en matière de perform...

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All About the Pricing and Buying of Digital Ads
Publicité en ligne

All About the Pricing and Buying of Digital Ads

"Bidding Many ad units are sold in an auction, which to most people brings up the image of a high-stakes bidding war with a fast-talking auctioneer or the feeling you get when you win a brand new Apple Watch from eBay...

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marketo-digital-growth
Marketing automation

Five digital growth factors for manufacturers

"Technology is transforming the manufacturing industry. New online marketplaces and ecosystems have made it easier than ever for manufacturing companies to reach new customers around the world. At the same time, the n...

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Guide d’introduction à la personnalisation web
Personnalisation

Guide d’introduction à la personnalisation web

"L’acheteur d’aujourd’hui ne recherche pas une expérience uniformisée : il veut que ses besoins soient entendus et pris en considération. Vous avez déjà probablement adressé des e-mails distincts aux ...

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Cap sur la direction marketing
Marketing : concept et stratégies

Cap sur la direction marketing

"L’hyper-adoption, ce nouveau phénomène observé chez les consommateurs consistant à adopter très vite et simultanément de nouveaux comportements, a changé la vie de milliards d’individus. Il n’a jamais été...

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10 Marketing Predictions for a New Decade
Marketing : concept et stratégies

10 Marketing Predictions for a New Decade

"La confidentialité des données a fait les gros titres de l'industrie ces dernières années, et ce problème n'est pas prêt de disparaître. En fait, encore plus de droits à la vie privée des consommateurs, dans la...

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What in the world is coming next ?
Marketing : concept et stratégies

What in the world is coming next ?

"Nous attendons encore plus de changements et d'innovations marketing en 2021 et au-delà. L'année dernière, notre livre électronique sur les prédictions marketing pour 2020 a livré 10 idées d'experts, mais aucu...

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Guide de l'attribution marketing B2B à l'attention  du directeur marketing
Attribution marketing

Guide de l'attribution marketing B2B à l'attention du directeur marketing

"Pour déterminer si vos campagnes ont l’impact attendu, vos équipes marketing se focalisent généralement sur les activités de suivi comme la collecte des formulaires de leads, les ouvertures d’e-mails et les cli...

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Comment établir un lead scoring pertinent ?
Communication et marketing

Comment établir un lead scoring pertinent ?

"Les canaux digitaux et l’inbound marketing ont permis d’accroître très fortement le nombre de leads. Mais une grande majorité d’entre eux ne sont pas suffisamment matures ou pas intéressants. Si on ne met pas ...

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Les coûts cachés de l'immobilisme
Management d'entreprise

Les coûts cachés de l'immobilisme

"En 2000, Netflix a proposé à Blockbuster de racheter sa société pour 50 millions de dollars. La direction de Blockbuster a longuement réfléchi à cette offre et l’a finalement rejetée. La s...

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Perspectives B2B en matière d’utilisation des technologies marketing
Marketing : concept et stratégies

Perspectives B2B en matière d’utilisation des technologies marketing

"Les martech (technologies marketing) désignent les logiciels et autres outils technologiques utilisés par les responsables marketing pour planifier, exécuter et mesurer leurs campagnes. Dans une économie axée sur l...

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Le guide complet de l'account-based marketing
ABM / Account Based Marketing

Le guide complet de l'account-based marketing

"Les marketeurs vivent une époque passionnante. À l’ère de la transformation digitale où tous les hommes et objets sont connectés, de nouveaux canaux, stratégies et technologies nous permettent d’interagir avec...

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Démontrer l’intérêt de l’automatisation marketing
Marketing automation

Démontrer l’intérêt de l’automatisation marketing

"Vous avez évalué toutes les options qui s’offraient à vous pour automatiser votre marketing et il est temps de convaincre votre management de l’intérêt d’un tel investissement. Nous avons accompagné un ce...

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Comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux / Social Networks

Comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?

"DÉFINITION DE LA NOTORIÉTÉ DE MARQUE La notoriété de marque ou « brand awareness » est la capacité d’une marque à exister dans la conscience du consommateur ou du client. Elle se construit grâce à d...

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Manuel du marketing multicanal
Marketing multicanal

Manuel du marketing multicanal

"Dans notre environnement actuel, le marketing n’a rien d’évident. Les acheteurs sont exposés à des milliers de messages et de marques, disposent d’un choix de produits illimité et effectuent la majorité de le...

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Stratégie de lead nurturing
Commercial

Stratégie de lead nurturing

"L'établissement d'un programme de lead nurturing ne constitue pas un objectif en lui-même. Il s'agit plutôt d'un outil pour atteindre des objectifs commerciaux. Pour assurer le succès de votre programme de lead nurt...

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La stratégie des entreprises florissantes pour favoriser la croissance
Marketing : concept et stratégies

La stratégie des entreprises florissantes pour favoriser la croissance

"Les entreprises privées évaluées à 1 milliard de dollars ou plus se développent tant en nombre qu’en taille, et à un rythme plus rapide que jamais au cours des dix dernières années. En effet, selo...

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Erreurs courantes du marketing par e-mail, et comment y remédier
Email Marketing

Erreurs courantes du marketing par e-mail, et comment y remédier

"Situation : vous avez travaillé d'arrache-pied à la conception de votre campagne par e-mail. La voilà enfin terminée avec son message, ses magnifiques illustrations et votre liste de destinataires. Vous cliquez sur ...

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10 bonnes raisons d'envisager l'automatisation marketing
Marketing automation

10 bonnes raisons d'envisager l'automatisation marketing

"Comme vous le savez par expérience, les marketeurs sont aujourd'hui confrontés à ces problèmes majeurs : • Le besoin d'en faire toujours plus : Dans notre environnement numérique en évolution permanente, les ...

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Lead Nurturing multicanal
Marketing multicanal

Lead Nurturing multicanal

"Le consommateur d'aujourd'hui navigue en toute transparence, et parfois très rapidement, sur les différents canaux numériques et hors ligne. Il consulte sa messagerie électronique, se rend sur les réseaux sociaux, ...

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Comment l’automatisation marketing peut favoriser la réussite des petites équipes
Marketing automation

Comment l’automatisation marketing peut favoriser la réussite des petites équipes

"Près de 60 % des marketeurs travaillent dans des équipes de cinq personnes au maximum. Il n’est donc pas surprenant que les petites équipes marketing soient souvent chargées de faire plus avec moins de ressources....

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Calcul du retour sur investissement du Lead Nurturing
Lead generation

Calcul du retour sur investissement du Lead Nurturing

Pour réussir, vous devez mesurer l'efficacité de votre lead nurturing. Les e-mails font partie intégrante de votre stratégie de lead nurturing. Commençons donc par étudier certains indicateurs courants prisés par ...

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5 façons de tirer parti de l'automatisation marketing pour développer votre entreprise
Marketing automation

5 façons de tirer parti de l'automatisation marketing pour développer votre entreprise

"L’opposition entre les jeunes entreprises et les géants bien établis n’a rien de nouveau dans le monde des affaires. De fait, l’histoire abonde en exemples de sociétés agiles et ingénieuses qui se sont mesur...

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Content Marketing - Plan tactique
Marketing de contenu

Content Marketing - Plan tactique

"De nombreux éléments variables sont impliqués dans la création du plan de Content Marketing idéal. Vous devez prendre en compte le recrutement, le développement du persona, les thèmes de contenu, et plus encore. ...

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Marketeurs : comment susciter le respect sur le chapitre du chiffre d'affaires
Marketing : concept et stratégies

Marketeurs : comment susciter le respect sur le chapitre du chiffre d'affaires

"Si vous n’êtes pas capable de répondre à cette question, c’est probablement signe que les réunions budgétaires ne sont pas votre tasse de thé. Quand vous entrez dans le bureau de votre PDG, vous emportez peut...

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Starter Kit - Content Marketing
Marketing de contenu

Starter Kit - Content Marketing

"Bien au-delà de la simple création de contenus, le Content Marketing est une stratégie qui, via des contenus à valeur ajoutée et pertinents, vise à attirer de nouveaux prospects jusqu’à vous et à les convertir...

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Augmentation du chiffre d'affaires : alignement des ventes et du marketing
Marketing : concept et stratégies

Augmentation du chiffre d'affaires : alignement des ventes et du marketing

"Afin d’assurer le succès des sociétés dans l’économie actuelle, les équipes de ventes et du marketing doivent être alignées. Les deux départements doivent s’entendre pour développer les stratégies, ...

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Augmentation du chiffre d'affaires : test et optimisation des campagnes de création de leads
Lead generation

Augmentation du chiffre d'affaires : test et optimisation des campagnes de création de leads

"QUE POUVEZ-VOUS TESTER DANS LE CADRE DE VOS CAMPAGNES DE CRÉATION DE LEADS ? Quand il s’agit de la création de leads, plus vous testez, plus vous en savez. Vous ne pouvez pas optimiser votre création de lea...

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Optimisez et mesurez la génération des leads
Lead generation

Optimisez et mesurez la génération des leads

"LES POINTS À TESTER DANS VOS CAMPAGNES DE GÉNÉRATION DES LEADS En matière de génération des leads, plus vous testez, plus vous en savez. Impossible d’optimiser votre programme sans avoir au préalable évalu...

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Starter Kit - Email Marketing
Email Marketing

Starter Kit - Email Marketing

"Les consommateurs ont aujourd’hui de plus en plus de pouvoir. L’information est abondante, largement disponible et facile d’accès. De quoi éviter les messages marketing pas toujours désirés, tout en prenant le...

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Starter Kit - Digital Advertising
Publicité en ligne

Starter Kit - Digital Advertising

"Trois raisons d’adopter le digital : Une récente étude de Media Dynamics révèle que, depuis 1985, la consommation moyenne de médias digitaux a bondi de 40 %, atteignant ainsi 9,8h par jour en 2014. 68 % des Fr...

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Starter kit - Marketing Automation
Marketing automation

Starter kit - Marketing Automation

"Toutes les entreprises ont une chose en commun : le désir de se développer et de générer plus de chiffre d’affaires. Mais beaucoup d’entre elles peinent à aligner leur personnel, leurs process et leurs technolo...

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Mesurer la performance du marketing digital
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Starter Kit - Mesurer la performance du marketing digital

"Si vous augmentiez votre budget marketing de 10 %, savez-vous quelles seraient les répercussions sur votre chiffre d’affaires ? Selon l’étude “B2B Lead Generation Marketing ROI” de Lenskold, 44 % des professio...

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Guide exhaustif de la fidélisation des prospects
Fidélisation

Guide exhaustif de la fidélisation des prospects

"L’objectif de ce guide est d’armer les experts en marketing B2B avec les ressources ultimes de fidélisation des prospects, qu’ils commencent tout juste à penser à la fidélisation des prospects dans votre entre...

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Augmentation du chiffre d'affaires : indicateurs de création de leads
Lead generation

Augmentation du chiffre d'affaires : indicateurs de création de leads

"Dans le monde du marketing actuel, il est essentiel que les responsables marketing en entreprise sachent non seulement comment fonctionnent leurs programmes, mais possèdent également les données pour démontrer leurs...

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Créez des conversations, pas des campagnes
Email Marketing

Créez des conversations, pas des campagnes

"Le marketing par email a dépassé la démarche traditionnelle d’envoi de courriers directs, qui consiste en de grandes campagnes d’envois en masse, en fonction du calendrier du marketeur plutôt que de celui de l...

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Social Marketing
Réseaux sociaux / Social Networks

Social Marketing

"Auparavant, un prospect devait entrer en contact avec l’équipe des ventes pour obtenir des informations. Faire connaître votre marque passait alors par l’achat d’espaces publicitaires, les salons ou les relation...

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Créez votre stratégie de personnalisation Web
Personnalisation

Créez votre stratégie de personnalisation Web

"Nous avons défini la personnalisation Web et décrit les avantages qu'elle apporte aux marketeurs. Intéressonsnous maintenant à l'intégration de la personnalisation Web au sein de votre stratégie marketing globale....

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Qu'est-ce que l'automatisation du marketing ?
Marketing automation

Partie Une - Qu'est-ce que l'automatisation du marketing ?

"Faisons un petit exercice. Levez la main si votre société est en mesure d’envoyer des e-mails commerciaux. Sérieusement. Arrêtez la lecture un instant et levez vraiment la main.  C’est une question simpl...

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Nouveaux indicateurs pour le marketing par e-mail
Email Marketing

Nouveaux indicateurs pour le marketing par e-mail

"Un e-mail qui conduit à l’engagement est un e-mail stratégique. Et nous savons bien que les campagnes d’e-mails classiques ne sont pas stratégiques. Pour qu’elles le soient, il faut de meilleurs indicateurs. ...

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Guide exhaustif de l'automatisation du marketing
Marketing automation

Guide exhaustif de l'automatisation du marketing

"Pourquoi dois-je lire le guide exhaustif de l’automatisation du marketing ? Toutes les entreprises ont un objectif en commun : le désir d’obtenir un plus gros chiffre d’affaires et une croissance plu...

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L'état d'engagement
Engagement marketing

L'état d'engagement

"Dans un monde où « l’économie de l’engagement » – une nouvelle ère où tout et tout le monde est connecté – continue de se développer, comment les marketeurs peuvent-ils agir pour que les clients se sente...

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Concevoir une organisation marketing adaptée à l’ère du digital
Marketing : concept et stratégies

Concevoir une organisation marketing adaptée à l’ère du digital

"À l’heure actuelle, le digital est au cœur de toutes les activités marketing : il est passé de « l’un des éléments utilisés du mix marketing » à « l’élément le plus important du mi...

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Les 3 composantes essentielles d'une solution ABM
ABM / Account Based Marketing

Les 3 composantes essentielles d'une solution ABM

"L'account-based marketing offre de nombreux avantages, que nous décrirons rapidement (pour plus d'informations, consultez notre livre électronique A Recipe for Lean ABM). La mise en place d'une stratégie d'ABM v...

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Guide exhaustif de l'évaluation des prospects
Lead generation

Guide exhaustif de l'évaluation des prospects

"Vos prospects se tournent vers les canaux en ligne pour rechercher des produits, des services et de meilleures pratiques. Ils font des recherches sur des sites Web, assistent à des webinaires et téléchargent des anal...

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Starter Kit : Mobile Marketing
Marketing mobile

Starter kit : mobile marketing

"Le Mobile Marketing cible les consommateurs au travers de leurs appareils mobiles. Il exploite ces supports pour communiquer, valoriser votre marque et susciter l’intérêt pour vos produits et services. Le dévelo...

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Des obstacles croissants aux ventes des fabricants - Le marketing à la rescousse
Commerce B2B

Des obstacles croissants aux ventes des fabricants - Le marketing à la rescousse

"Les cycles de vente interminables et les accords complexes régissant l'industrie de la production ne font pas bouger les choses. Nous faisons partie d'un monde en évolution constante. Ces changements, stimulés par...

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Les deux camps du Marketing
RGPD / GDPR

Les deux camps du Marketing

"Le changement a toujours ponctué la vie des marketeurs. Rien qu'au cours des cinq ou dix dernières années, le marketing a connu des avancées spectaculaires. On retiendra notamment le champ ouvert par le...

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Les 3 types d'indicateurs clés de performance concluants
Web analytics

Les 3 types d'indicateurs clés de performance concluants

"C’est un refrain que nous entendons depuis quelque temps déjà : les marketeurs doivent avoir voix au chapitre du chiffre d’affaires. Mais comment s’y prendre ? Il s’agit de prouver (et d’amélio...

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Les cinq élements fondamentaux du Marketing d'engagement
Engagement marketing

Les cinq élements fondamentaux du Marketing d'engagement

"Chaque entreprise a la même mission : optimiser sa valeur. Toutefois, selon nous, votre atout le plus précieux n’est pas votre produit ou votre image de marque, ni même votre équipe, mais votre clientèle. Les ...

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An IT Guide to Selecting an Enterprise-Ready Marketing Platform
Marketing : concept et stratégies

An IT Guide to Selecting an Enterprise-Ready Marketing Platform

"Au fur et à mesure que vous recherchez une plate-forme marketing qui garantit l'extensibilité et la fonctionnalité avancée, il est essentiel de trouver un partenaire avec la plate-forme et l'expertise pour assurer l...

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The GDPR and the Marketer
RGPD / GDPR

The GDPR and the Marketer

"The General Data Protection Regulation (GDPR) is European Union legislation that will begin to be enforced on May 25, 2018, however its purpose can be summarized very simply: Its aim is to strengthen the rights of data ...

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Guide Ultime du Digital Marketing
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Guide Ultime du Digital Marketing

"Internet a, depuis longtemps, changé la donne pour les directeurs et responsables marketing : chaque année une part croissante de leurs budgets y est consacrée. Voilà un guide complet pour rapidement y voir clair su...

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Inbound Marketing

Amplify your impact : how to multiply the effects of your inbound marketing program

"Whether you’re thinking of adopting inbound marketing or you’ve already begun, you’re in good company: many marketers are benefitting from the power of this tactic. After all, it helps you connect with new prospec...

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Réseaux sociaux / Social Networks

5 Ways to encourage customers to share your content

"Presque toutes les marques ont compris qu'il est essentiel pour elles d'intégrer des éléments sociaux dans tous leurs programmes marketings. Permettre aux gens de partager une campagne avec des amis, c'e...

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