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10 bonnes raisons d'envisager l'automatisation marketing

En tant que marketeur, vous êtes confronté à des attentes considérables et à des objectifs ambitieux. Vous avez sûrement pour mission d'obtenir de meilleurs résultats toujours plus vite ; de plus, à l'ère du numérique où tout est mesurable, vous êtes probablement de plus en plus souvent enjoint à illustrer l'impact de vos initiatives. Sans les bons outils et des processus adaptés, atteindre vos objectifs et en démontrer les résultats est difficile, chronophage et stressant !

10 bonnes raisons d'envisager l'automatisation marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme vous le savez par expérience, les marketeurs sont aujourd'hui confrontés à ces problèmes majeurs :

• Le besoin d'en faire toujours plus : Dans notre environnement numérique en évolution permanente, les marketeurs doivent constamment générer plus de leads, stimuler la croissance du chiffre d'affaires et accélérer les ventes. Dès la fin d'un programme, un autre prend immédiatement sa place. Cela ne s'arrête jamais !

• La multiplication des programmes : Les marketeurs ont de plus en plus de programmes à gérer. La diversification des canaux entraîne une multiplication des campagnes, du marketing par e-mail aux événements en face-à-face, en passant par les webinars et le marketing social.

• La prévention des fuites dans l'entonnoir de vente : Plus le processus d'achat est complexe, plus le risque est grand de perdre des leads. Maintenant qu'il se déroule principalement en ligne, le cycle de vente est plus long : il est donc plus facile pour les marketeurs de perdre la trace des leads.

• L'augmentation du nombre de leads qualifiés : Les marketeurs ne peuvent pas s'en tenir à la première phase de l'entonnoir de vente et se contenter de stratégies de génération des leads et de sensibilisation. Ils doivent aussi s'assurer de la pertinence de ces leads pour l'entreprise. La génération de leads n'est d'aucune utilité s'il n'est pas possible de les convertir en clients.

• L'alignement des processus de vente et de marketing : L'alignement entre ventes et marketing reste un problème important pour beaucoup d'entreprises. Les marketeurs doivent constamment se démener pour présenter aux commerciaux les leads les plus qualifiés au moment le plus approprié.

• La démonstration du retour sur investissement : Il est crucial pour les marketeurs de montrer le retour sur investissement afin de conserver le budget dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. Ils peuvent par la même occasion identifier les canaux et les programmes les plus performants. Pour cela, ils doivent répondre à quelques questions fondamentales : Quel est le canal le plus performant ? Parmi ces canaux, un canal se dégage-t-il comme étant le plus performant ? Que feriez-vous si vous aviez un budget plus important? Que supprimeriez-vous ?"

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