Un livre blanc signé Marketo qui détaille comment utiliser le marketing automation pour développer votre entreprise.
"L’opposition entre les jeunes entreprises et les géants bien établis n’a rien de nouveau dans le monde des affaires. De fait, l’histoire abonde en exemples de sociétés agiles et ingénieuses qui se sont mesurées aux grands du secteur et ont fini par l’emporter.
À l’heure actuelle, ce sont les entreprises ambitieuses et tournées vers la croissance (celles que nous appelons les « entreprises émergentes ») qui, de plus en plus, ont la possibilité de prendre le dessus. La raison en est que les plus ingénieuses d’entre elles tirent parti d’outils digitaux pour conserver, voire accroître, leur avantage concurrentiel.
En effet, selon les recherches de Gartner dans Predicts 2014 : Seizing the Digital Business Advantage, 20 % des leaders du marché perdront leur position dominante au profit d’une entreprise fondée après l’année 2000, par manque de compétitivité digitale.
Mais ne regardez pas la mauvaise partie de cette statistique : l’ancienneté de la société n’a aucune importance. La puissance des entreprises axées sur la croissance réside dans le concept de compétitivité digitale : cette notion, fondamentale pour les marketeurs des entreprises émergentes, consiste à utiliser les technologies pour prendre l’avantage. Même sans disposer d’une grande équipe ou d’une quantité énorme de ressources, ces sociétés peuvent devenir les Goliath du marché et réussir grâce au marketing de l’engagement."