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Comment l’automatisation marketing peut favoriser la réussite des petites équipes

Un livre blanc qui vous explique en détail pour le marketing automation peut aider les petites équipes à mieux travailler.

Comment l’automatisation marketing peut favoriser la réussite des petites équipes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Près de 60 % des marketeurs travaillent dans des équipes de cinq personnes au maximum. Il n’est donc pas surprenant que les petites équipes marketing soient souvent chargées de faire plus avec moins de ressources. Et, comme si ce n’était pas suffisant, elles sont également prises au piège des procédures manuelles et doivent se débattre dans les méandres des e-mailings de masse, des feuilles de calcul fastidieuses ou encore des données sur les performances comparatives des canaux.

Cependant, malgré ces difficultés, les petites équipes marketing peuvent tirer le meilleur parti de leur situation en s’appuyant sur leurs forces, à savoir leur agilité, leur créativité et leur capacité d’adaptation, et en se concentrant sur les initiatives qui maximisent le retour sur investissement. Mais, même avec un plan solide, la réussite n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Pour apporter une solution complète à l’ensemble de leurs problématiques, les petites équipes doivent se tourner vers l’automatisation de leurs processus, par l’intermédiaire d’une plateforme d’automatisation marketing. Cette stratégie peut les aider à surmonter efficacement leurs difficultés, augmente leurs chances de réussite et leur donne une plus grande envergure.

Les problématiques des petites équipes

Il existe toutes sortes de petites équipes. Vous pouvez faire partie d’une petite équipe au sein d’un grand service marketing ou votre service marketing peut lui-même être de petite taille. Quelle que soit la composition de votre petite équipe, vous rencontrez probablement des difficultés qui ne se présentent pas forcément aux grandes. Voici quelques-unes de ces problématiques :

PETITS BUDGETS

Selon LegalZoom, les entreprises allouent en moyenne entre 9 et 12 % de leur budget annuel total au marketing, voire dans certains cas seulement 2 %. Il est donc évident que, d’emblée, les équipes marketing de toutes tailles sont pénalisées sur le plan financier. Mais, si l’on ajoute à cela le facteur taille, le budget des petites équipes est probablement encore plus restreint. Et ne nous berçons pas d’illusions : certains programmes et certaines campagnes sont difficiles à mener avec un budget insuffisant."

 

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