Quantification des bénéfices et prévision des améliorations.
"Vous avez évalué toutes les options qui s’offraient à vous pour automatiser votre marketing et il est temps de convaincre votre management de l’intérêt d’un tel investissement.
Nous avons accompagné un certain nombre de marketeurs dans cette tâche et il y a une chose dont nous sommes sûrs : les entreprises d’aujourd’hui n’ont pas assez optimisé leur organisation et manquent de processus pour dégager des résultats exceptionnels grâce à un seul outil logiciel. Mais la plupart des outils de mesure du ROI partent du principe que vos équipes et vos processus sont déjà en place et qu’il ne vous reste qu’à optimiser votre funnel et à affiner les catégories de lead SQL, SAL et MQL (qualifiés par les commerciaux, acceptés par les commerciaux ou qualifiés par les marketeurs).
D’expérience, nous savons qu’on ne peut se contenter de calculer les taux de conversion. Pour prouver l’intérêt de l’automatisation marketing, vous devez vous assurer que votre entreprise est prête à sauter le pas."