Connexion
14 537 Livres Blancs | 2 440 |

Comment utiliser la géo-intelligence pour concevoir des campagnes locales performantes ?

Découvrez dans ce livre blanc comment et pourquoi utiliser la géo-intelligence

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 13 pages - Français
Comment utiliser la géo-intelligence pour concevoir des campagnes locales performantes ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comprendre la géo-intelligence au service du marketing local

Définitions : 

La géo-intelligence au service du marketing, ou géomarketing, est une analyse du comportement des individus en tenant compte des données géographiques, comportementales et sociodémographiques. C’est un outil d’aide à la décision pour optimiser votre communication de proximité.

Pourquoi utiliser la géo-intelligence ? Parce qu’une connaissance approfondie de votre zone de chalandise, de votre marché et de votre environnement est indispensable pour mener des actions de communication et de marketing efficaces : mieux ciblées, plus personnalisées et en limitant la dispersion publicitaire. En effet, les points de vente ont tous des zones géographiques, des concurrents et des consommateurs différents qu’il leur faut connaître pour concevoir des campagnes de communication ciblées.

Nous sommes à l’air de la data, il est donc devenu incontournable d’investir intelligemment dans les études géomarketing pour booster son chiffre d’affaires."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc