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Le guide ultime pour réussir son persona

Ce guide vous permettra de réaliser seul et rapidement le persona parfait pour votre entreprise.

  • EditeurWinbound
  • Version PDF - 16 pages - Français
Le guide ultime pour réussir son persona

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi créer un persona inbound marketing ?

1. Qu’est-ce qu’un persona ?

Un persona (ou buyer persona en anglais) est un portrait semi-fictif de votre client idéal.

Ce client idéal est défini selon plusieurs critères : problématiques, comportement d’achat, objectifs, motivations...
Mais également : des données sociologiques, démographiques, biographiques générales afin de recréer une identité fictive à votre persona.
Ces éléments permettront de créer un profil crédible, correspondant au portrait de votre client idéal.

Un persona est défini selon de vraies données collectées auprès de vrais clients mais un persona n’est pas pour autant un client réel. C’est en consultant vos clients actuels et vos prospects que vous serez en mesure de récolter de réelles informations qui vous permettront de créer votre persona.

2. Les objectifs d’un persona
La création d’un persona est une étape fondamentale en marketing car elle va définir :

- À qui vous vous adressez. 
- Pourquoi vous vous adressez à eux : à quel(s) besoin(s)/frustrations vous pouvez répondre.
- Comment vous devez vous adres- ser à cette cible.

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