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Optimisez votre environnement Martech et exploitez vos données clients unifiées

Ce livre blanc analyse les défis auxquels sont confrontés les marketeurs dans le nouvel environnement MarTech. Le principal défi est lié aux silos de données qui entraînent une fragmentation de l’information et, par voie de conséquence, des actions marketing également fragmentées et moins efficientes.

  • EditeurMapp
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français
Optimisez votre environnement Martech et exploitez vos données clients unifiées

Introduction ou extrait du livre blanc

"La technologie permet aux marketeurs de développer, améliorer, automatiser et mesurer les interactions des prospects et des clients avec leur marque. Les marketeurs avisés adoptent des solutions de marketing innovantes (que nous appellerons MarTech) pour analyser l’évolution du besoin sur l’ensemble du cycle de vie client. Une grande partie du marketing à l’ère digitale utilise les technologies pour exploiter les données collectées lors des interactions des consommateurs avec la marque et les analyser afin de prévoir les comportements futurs de vos clients, et ainsi répondre à leurs attentes.

Le marketing a évolué vers une discipline centrée sur le client, où l’ensemble des actions sont réalisées pour le satisfaire. Chaque client a un comportement différent et des préférences différentes. Le marketing axé sur le client va au-delà d’une l’approche uniforme afin de répondre aux besoins de chacun d’une manière hyper personnalisée. L’analyse du comportement client est une priorité absolue pour les CMOs. Elle éclaire la prise de décision afin de pérenniser la relation sur le long terme et accroître le volume de business réalisé.

Selon le cabinet d’analystes Gartner, les directeurs marketing sont bien placés pour dépasser les CIOs en matière de technologie2. L’investissement des départements marketing dans les solutions technologiques est désormais équivalent à ceux des départements informatiques.

En tant que marketeur ‘customer centric’, vous devez acquérir cette vue à 360 degrés de vos clients et des différentes interactions qu’ils ont avec votre marque. La synthèse de toutes ces informations sur chacun des clients n’est possible qu’avec un ensemble de données unifiées situé au centre d’un environnement MarTech optimisé et intégré."

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